Infos Laos

Une équipe médicale de l’armée chinoise arrive au Laos pour aider à combattre le COVID-19

Une équipe d’experts médicaux de l’armée chinoise, apportant du matériel médical fourni par le ministère de la Défense, est arrivée vendredi après-midi à Vientiane, capitale du Laos, avec pour mission d’aider le pays dans sa lutte contre l’épidémie de COVID-19.

Cette équipe d’experts en prévention et contrôle de l’épidémie de COVID-19 de l’Armée populaire de libération (APL) a été chaleureusement accueillie à l’aéroport international Wattay de Vientiane par le vice-ministre laotien de la Défense Aesamay Leuangvanxay et d’autres hauts officiers de l’armée, ainsi que par l’ambassadeur de Chine au Laos, Jiang Zaidong.

Après une brève discussion, l’équipe d’experts médicaux de l’armée chinoise a remis à la partie laotienne les équipements anti-épidémiques, transportés par avion-cargo de la force aérienne de l’APL.

Le Laos a détecté ses deux premiers cas confirmés de COVID-19 le 24 mars. Cinq jours plus tard, la première équipe chinoise en provenance de la province du Yunnan (sud), composée des experts de différents domaines tels que la prévention et le contrôle des infections, les soins intensifs, les épidémies et les tests en laboratoire, est arrivée à Vientiane, amenant des traitements médicaux, des équipements de protection et un lot de médicaments chinois et occidentaux.

Selon le ministère laotien de la Santé, le pays a détecté 19 cas confirmés de COVID-19 en date de vendredi après-midi.

Agence Xinhua – 24 avril 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer