Infos Thailande

Les certificats de vaccination sont en préparation en Thaïlande

Print Friendly, PDF & Email

Alors que la vaccination contre la Covid-19 est en cours en Thaïlande, une certaine incertitude demeure sur le format des certificats de vaccination. 

Le ministère de la santé publique a déclaré qu’il attendait que l’Organisation mondiale de la santé publie un format standardisé pour les certificats de vaccination avant de commencer à les délivrer.

Ce format devrait arriver en juin, selon le ministère de la santé.

Les voyageurs qui prévoient de se faire vacciner contre la Covid-19 et de partir ensuite à l’étranger se verront délivrer un certificat sanitaire international, mais il leur est conseillé de s’inscrire dès maintenant pour se faire vacciner à partir du mois prochain.

Le 1er mai, les rendez-vous seront pris via une nouvelle application mobile encore en développement.

Il est également possible de prendre rendez-vous via l’application Line.

Outre l’inscription pour recevoir la première dose, l’application mobile devrait pouvoir rappeler aux utilisateurs de recevoir leur deuxième dose du vaccin en deux parties, et permettre aux personnes de signaler tout effet secondaire après avoir reçu l’inoculation.

Le ministère de la santé a également indiqué que les personnes qui n’ont pas de smartphone pourront prendre rendez-vous en contactant directement les hôpitaux ou les centres de soins.

Il est prévu de fournir aux personnes ayant reçu le premier et le deuxième vaccin un certificat physique imprimé ainsi qu’un certificat de vaccination numérique.

L’hôpital qui administre les vaccins devrait inclure le certificat, et celui-ci devrait également être disponible via le compte “Mor Prom” Line.

Il y a plus de 12 000 hôpitaux et cliniques dans toute la Thaïlande qui sont enregistrés pour gérer les vaccinations.

La Thaïlande a reçu 1 million de doses du vaccin Sinovac chinois et 100 000 doses d’AstraZeneca.

La majorité des vaccins devraient être fabriqués sur le territoire national par la societé Siam Bioscience du Bureau des biens de la Couronne (Crown Property Bureau), qui devrait produire 61 millions de doses du vaccin d’AstraZeneca en Thaïlande et les mettre à disposition d’ici juin.

Toutelathailande.fr – 4 avril 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer