Les certificats de vaccination sont en préparation en Thaïlande
Alors que la vaccination contre la Covid-19 est en cours en Thaïlande, une certaine incertitude demeure sur le format des certificats de vaccination.
Le ministère de la santé publique a déclaré qu’il attendait que l’Organisation mondiale de la santé publie un format standardisé pour les certificats de vaccination avant de commencer à les délivrer.
Ce format devrait arriver en juin, selon le ministère de la santé.
Les voyageurs qui prévoient de se faire vacciner contre la Covid-19 et de partir ensuite à l’étranger se verront délivrer un certificat sanitaire international, mais il leur est conseillé de s’inscrire dès maintenant pour se faire vacciner à partir du mois prochain.
Le 1er mai, les rendez-vous seront pris via une nouvelle application mobile encore en développement.
Il est également possible de prendre rendez-vous via l’application Line.
Outre l’inscription pour recevoir la première dose, l’application mobile devrait pouvoir rappeler aux utilisateurs de recevoir leur deuxième dose du vaccin en deux parties, et permettre aux personnes de signaler tout effet secondaire après avoir reçu l’inoculation.
Le ministère de la santé a également indiqué que les personnes qui n’ont pas de smartphone pourront prendre rendez-vous en contactant directement les hôpitaux ou les centres de soins.
Il est prévu de fournir aux personnes ayant reçu le premier et le deuxième vaccin un certificat physique imprimé ainsi qu’un certificat de vaccination numérique.
L’hôpital qui administre les vaccins devrait inclure le certificat, et celui-ci devrait également être disponible via le compte « Mor Prom » Line.
Il y a plus de 12 000 hôpitaux et cliniques dans toute la Thaïlande qui sont enregistrés pour gérer les vaccinations.
La Thaïlande a reçu 1 million de doses du vaccin Sinovac chinois et 100 000 doses d’AstraZeneca.
La majorité des vaccins devraient être fabriqués sur le territoire national par la societé Siam Bioscience du Bureau des biens de la Couronne (Crown Property Bureau), qui devrait produire 61 millions de doses du vaccin d’AstraZeneca en Thaïlande et les mettre à disposition d’ici juin.
Toutelathailande.fr – 4 avril 2021
Articles similaires / Related posts:
- Infections en baisse en Thaïlande, l’attention se porte sur Bangkok L’épidémie de Sars-Cov-2 semble être sous contrôle sur la majeure partie de la Thaïlande, et les autorités sanitaires concentrent leurs efforts sur la capitale où une vaccination d’urgence a démarré....
- La Thaïlande vise une réouverture plus large au tourisme en d’octobre La Thaïlande prévoit de lever la quarantaine pour les visiteurs vaccinés à Bangkok et dans les principales destinations touristiques à partir d’octobre, a déclaré vendredi (7 mai) un responsable, dans le but de relancer le secteur-clé du tourisme, affecté par les restrictions imposées par le coronavirus....
- La Thaïlande confirme la faible virulence d’Omicron, mais reste alerte Le nombre de personnes infectées par le variant Omicron en Thaïlande est passé à 514, la plupart des symptômes étant bénins, a annoncé lundi le centre de gestion de la situation du Covid-19 (CCSA). ...
- Elections en Thaïlande : la pollution de l’air s’invite avec fracas dans la campagne En Thaïlande, un énième épisode sévère de pollution atmosphérique a rattrapé les partis politiques en campagne pour les élections législatives de dimanche, forcés de développer leurs idées pour lutter contre ce problème de santé publique majeur pour le royaume....
- Rendre l’avortement plus sûr en Thaïlande La Thaïlande a légalisé l’avortement jusqu’à la 20ᵉ semaine de grossesse en 2021, mais il y a un manque d’information et de prise en charge....