Infos Thailande

Bangkok ferme près de 200 lieux de vie nocturne juste avant Songkran

Print Friendly, PDF & Email

Les autorités de la ville de Bangkok ont décidé de fermer 196 lieux de divertissement pour deux semaines en raison d’une augmentation des cas de coronavirus, a annoncé lundi soir le gouverneur, Asawin Kwanmuang.

Les lieux en question été listés car ils sont situés dans trois districts où se trouvent des établissements de vie nocturne liés à un nouveau groupe de plus de 100 personnes testées positives au coronavirus ces derniers jours, a déclaré Asawin Kwanmuang, gouverneur de l’administration métropolitaine de Bangkok. Ils seront fermés du 6 au 19 avril, période qui correspond avec les longs congés de Songkran, le nouvel an bouddhique, durant lesquels sont organisées de grandes fêtes un peu partout dans le pays. 

“Nous fermerons les lieux de divertissement dans les trois districts, et les autres endroits où des cas seront découverts seront fermés individuellement”, a déclaré le gouverneur de la capitale thaïlandaise aux journalistes lundi soir.

La Thaïlande a signalé 194 nouveaux cas d’infection au coronavirus lundi, et 45 d’entre eux proviendraient de lieux de vie nocturne de Bangkok.

Au plus fort de la première épidémie à la même période l’an dernier, la Thaïlande avait enregistré 188 cas d’infection au coronavirus en une journée sur l’ensemble du territoire. Une nouvelle épidémie s’est déclarée en décembre dernier près de Bangkok, faisant beaucoup plus d’infections que la première, mais moins de décès.

Avec au total 95 décès pour 29.321 cas signalés, le royaume fait partie des nombreux pays et territoires dans le monde qui affichent un bilan très faible voire quasi nul.

Le centre de gestion de la situation du Covid-19 (CCSA) doit examiner mercredi une proposition du ministère de la Santé qui souhaiterait refaire passer cinq provinces, dont Bangkok en “zone rouge”, ce qui supposerait l’imposition de mesures sanitaires strictes comme par exemple une fermeture des lieux de vie nocturne à 21h et l’interdiction de servir de l’alcool.

Lepetitjournal.com avec Reuters – 6 avril 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer