Infos Thailande

La Thaïlande rouvrira Phuket au tourisme international en octobre

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande autorisera les touristes étrangers à se rendre à Phuket pour des séjours de longue durée (au moins 30 jours) à partir du mois d’octobre.

La Thaïlande autorisera les touristes étrangers à se rendre à Phuket pour des séjours de longue durée (au moins 30 jours) à partir du mois d’octobre.

Les touristes devront séjourner au moins 30 jours en Thaïlande, y compris les 14 premiers jours passés en quarantaine dans un voisinage limité de leur hôtel, avant de pouvoir visiter d’autres régions, a déclaré à Reuters le gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande, Yuthasak Supasorn.

L’annonce intervient alors que le gouvernement tente de relancer le secteur du tourisme, notamment en subventionnant le tourisme domestique, un secteur économique clé pour la Thaïlande qui a été dévasté par la pandémie de coronavirus.

Les touristes devront passer deux tests de coronavirus pendant la quarantaine avant de pouvoir se rendre dans le reste de l’île, a ajouté jeudi le ministre du Tourisme et des Sports Phiphat Ratchakitprakarn.

La Thaïlande n’a enregistré aucun cas de transmission locale du coronavirus depuis près de trois mois, mais le gouvernement a annoncé hier une nouvelle prolongation d’un mois (jusqu’au 30 septembre) de l’état d’urgence.

Le PIB de deuxième plus grande économie d’Asie du Sud-Est a reculé de 12,2% au deuxième trimestre par rapport à l’année précédente, la pire contraction depuis la crise asiatique de 1998.

Récemment la Thaïlande s’est classée au premier rang d’une enquête mondiale sur la gestion du Covid-19 évaluant les meilleures pratiques pour lutter contre l’épidémie.

L’indice Global Covid-19 (GCI), publié le 28 juillet, a attribué à la Thaïlande un score de 82,06, plaçant le royaume en tête du classement mondial en tant qu’exemple des meilleures pratiques pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.

Thailande-fr.com – 21 Août 2020



La Thaïlande rouvrira Phuket au tourisme international en octobre
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer