Infos Viêt Nam

Pham Minh Chinh élu Premier ministre du Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

La 14e Assemblée nationale (AN) du Vietnam a élu lundi après-midi Pham Minh Chinh comme nouveau Premier ministre du pays.

Une résolution a été adoptée par la législature supérieure avec un taux d’approbation de 96,25% pour élire Pham Minh Chinh au poste de Premier ministre lors de la 11e session de la 14e AN, a rapporté l’Agence de presse vietnamienne.

Avec l’entrée en vigueur immédiate de la résolution, Pham Minh Chinh a officiellement remplacé Nguyen Xuan Phuc, qui a été élu président du Vietnam lundi matin.

En prêtant serment, Pham Minh Chinh a juré d’être absolument loyal envers la nation, le peuple et la Constitution de la République socialiste du Vietnam. Être élu Premier ministre est à la fois un grand honneur et une lourde responsabilité, a-t-il déclaré, en promettant de s’efforcer d’accomplir le devoir assigné par le Parti communiste du Vietnam (PCV), l’État et le peuple.

Pham Minh Chinh, né le 10 décembre 1958, a rejoint le PCV en 1986. Il est à la tête de la Commission d’organisation du Comité central du PCV depuis février 2016.

Selon la réglementation juridique vietnamienne, le mandat de travail du président et du Premier ministre coïncide avec celui de l’AN.

Agence Xinhua – 5 avril 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer