Le Vietnam est prêt à aider le Cambodge dans sa lutte contre le COVID-19
Le ministre vietnamien de la Santé, Nguyên Thanh Long, a eu, jeudi 22 avril, une réunion en ligne avec son homologue cambodgien Mam Buncheng pour partager des expériences du Vietnam dans la prévention et le contrôle du COVID-19.
Après avoir apprécié les efforts et les mesures prises par Phnom Penh pour contrôler l’épidémie, ministre vietnamien de la Santé, Nguyên Thanh Long, a partagé les expériences du Vietnam dans la lutte contre le COVID-19, soulignant l’importance de la participation de l’ensemble du système politique et de la population à ce combat.
Selon le ministre vietnamien, tous les établissements qui soignent les patients atteints de COVID-19 au Vietnam se connectent en ligne pour diagnostiquer et planifier le traitement des cas graves, un fait qui a contribué au succès du pays dans la minimisation des impacts de l’épidémie.
S’il reçoit l’autorisation du Cambodge, les établissements vietnamiens se connecteront également avec leurs homologues de ce pays voisin, a-t-il suggéré.
En outre, des médecins et experts des deux côtés pourront collaborer pour augmenter l’efficacité des traitements, a-t-il proposé, assurant que le Vietnam était prêt à envoyer ses spécialistes au Cambodge si Phnom Penh le demande.
Il a également souligné que le gouvernement vietnamien prévoyait d’offrir au Cambodge 800 ventilateurs, deux millions de masques sanitaires, 300.000 masques N95 et d’autres dispositifs médicaux.
C’est la plus grande assistance que le Vietnam offre à un autre pays au service du contrôle de la pandémie, a-t-il souligné.
À cette occasion, il a proposé que le Cambodge renforce la prévention et le contrôle de la pandémie, en particulier dans les provinces frontalières du Vietnam, en raison de la complexité de l’immigration illégale.
Le Vietnam intensifiera également les mesures anti-épidémiques dans les zones frontalières, a-t-il déclaré.
De son côté, le ministre cambodgien Mam Buncheng a remercié le Vietnam pour son soutien à son pays et a affirmé que le Cambodge aurait dès que possible une réponse officielle à la proposition de Hanoï de fournir des dispositifs médicaux.
Agence Vietnamienne d’Information – 22 avril 2021
Articles similaires / Related posts:
- L’Institut Pasteur, ce bataillon «français» dans la guerre contre le Covid 19 Un financement additionnel de 2 millions d’euros en subvention vient d’être accordé par l’Agence française de développement au profit du projet ECOMORE II, mis en œuvre par l’Institut Pasteur, qui vise à renforcer les dispositifs de surveillance, de diagnostic et de réponse des pays d’Asie du Sud-Est face aux épidémies....
- Avertir la communauté vietnamienne au Cambodge de ne pas rentrer illégalement Face à la propagation de l’épidémie de COVID-19 au Cambodge, avec le nombre croissant de nouvelles infections et de décès, l’ambassade du Vietnam au pays a exhorté samedi 24 avril la communauté vietnamienne à ne pas rentrer par les moyens non autorisés....
- Hanoï suspend les services de karaoké, de discothèque et de bar Face aux évolutions compliquées du COVID-19, le Comité populaire de Hanoï a demandé aux prestataires des services de karaoké, de discothèque et de bar de suspendre leurs activités depuis le 30 avril 2021 à partir de 0h jusqu’à nouvel ordre....
- Quatre accusés dans une affaire des vols de rapatriement condamnés à perpétuité Vendredi 28 juillet, le Tribunal populaire de Hanoï a annoncé des condamnations pour chacun des 54 accusés dans l’affaire des vols de rapatriement au milieu de l’explosion de la pandémie de COVID-19 après trois semaines de procès et de délibération....
- Le COVID-19 est classé désormais comme une maladie infectieuse du groupe B Depuis vendredi 20 octobre, le COVID-19 est officiellement classé comme une maladie infectieuse du groupe B, au même titre que la grippe, la rougeole, la dengue, la coqueluche, la tuberculose, etc....