La Thaïlande autorise l’utilisation du vaccin anti-Covid Moderna
L’agence thaïlandaise de contrôle des médicaments et des produits alimentaires (FDA) a accordé une autorisation d’utilisation d’urgence pour le vaccin contre le Covid-19 du laboratoire Moderna, a déclaré jeudi un responsable de la FDA à Reuters.
Le vaccin Moderna est le quatrième contre le coronavirus approuvé à ce jour en Thaïlande après celui de Sinovac, Johnson & Johnson, et AstraZeneca. Son autorisation d’utilisation est valable un an à partir du 13 mai, a déclaré à Reuters Paisan Dankhu, le secrétaire général de la FDA.
La Thaïlande a signalé sur la journée de jeudi 2.036 nouveaux cas d’infection au coronavirus répartis sur 63 provinces, ainsi que 32 décès du Covid-19. Par ailleurs, les résultats de dépistage de masse effectués en milieu carcéral sur plusieurs jours ont révélé que 2.835 détenus ont été infectés par le Sars-Cov2. Parmi eux figure Panupong « Mike Rayong » Jadnok, 24 ans, l’un des chefs de file du mouvement de contestation anti-gouvernementale placé en détention provisoire en attente de son jugement pour lèse-majesté.
La Thaïlande fait actuellement face à sa plus forte épidémie de Sars-Cov2 à ce jour. Cette troisième épidémie survenue début avril, a fait jusqu’ici 64.891 cas d’infection au coronavirus et 424 décès du Covid-19. Au total depuis janvier 2020, la Thaïlande aura enregistré 93.794 cas et 518 décès.
Pour l’heure, 1,3 million de personnes ont été vaccinés contre le coronavirus et le gouvernement s’active pour être en mesure de disposer de 100 millions de doses de vaccins utilisable cette année dans le cadre d’une campagne de vaccination de masse qui doit démarrer le mois prochain.
Les autorités thaïlandaises affirment que tous les résidents du pays seront éligibles à la vaccination, mais le responsable de la santé de Bangkok, Parnrudee Manomaipiboon, a déclaré jeudi que, dans ce cadre de la vaccination gratuite, les citoyens thaïlandais seraient prioritaires, avec pour objectif d’enregistrer les étrangers à partir d’août.
Afin de recenser les expatriés désireux de se faire vacciner le Bureau du Conseil national du développement économique et social (NESDC) invite ceux-ci à remplir le formulaire en ligne afin de permettre au gouvernement thaïlandais d’estimer l’approvisionnement nécessaire de vaccins contre le COVID-19.
Toutefois, le gouverneur de Chiang Mai a annoncé jeudi que la vaccination contre le Covid-19 serait disponible gratuitement à partir de juin à tous les ressortissants étrangers de sa province.
Lepetitjournal.com avec Reuters – 14 mai 2021
Articles similaires / Related posts:
- Le Covid-19 se propage dans les prisons thaïlandaises surpeuplées La Thaïlande fait face à une explosion de l’épidémie de Covid-19 dans ses prisons et cherche des moyens de contrôler la crise. L’occasion d’une prise de conscience sur les conditions de détention carcérale dans le pays....
- A partir du 9 juin, l’hexagone rouvre ses portes aux visiteurs thaïlandais L’ambassade de France vient d’actualiser sur son site – dont nous vous recommandons la consultation – les conditions d’entrée en France en provenance de Thaïlande a partir du 9 juin, seconde étape du déconfinement. Nous diffusons ici une information de l’Ambassade de France en Thaïlande A compter du 9 juin, les modalités de voyage depuis la Thaïlande vers la France changent, en fonction : – De la situation sanitaire du pays de départ – De la vaccination des voyageurs Principales informations pour les voyageurs en provenance de Thaïlande, considérée comme un pays orange : – Voyageurs vaccinés : test PCR (72h) ou antigénique (48h)...
- Un traitement thaïlandais pour sortir du tunnel du Covid ? Le département de la médecine traditionnelle et alternative thaïlandaise (DoTTAM) a commencé à offrir un traitement aux personnes souffrant du syndrome post-Covid-19, ou “Long Covid”....
- Covid positif en Thaïlande : le témoignage troublant d’un Français Alors qu’il ne présente aucun symptôme mais qu’il est testé positif à la Covid, Jérome est hospitalisé en Thaïlande pendant trois jours, avant d’être transféré dans un hôtel de quarantaine....
- La Thaïlande prisonnière de ses liens avec la Chine Une fois de plus la Thaïlande a pris tout le monde de court par son originalité et sa precipitation. Les voyageurs n’ont eu qu’un peu plus de 48 heures pour se conformer aux nouvelles mesures applicables à partir du 9 janvier pour voyager en Thaïlande....