Infos Viêt Nam

Annonce sur la 7e édition du Prix national de l’information pour l’étranger

Print Friendly, PDF & Email

La Commission centrale de propagande et d’éducation du Parti communiste vietnamien et la Direction de l’information pour l’étranger président conjointement l’organisation de la 7e édition du Prix de l’information pour l’étranger.

Pour rappel, la 7e édition du Prix national de l’information pour l’étranger avait été lancée mercredi 19 avril à Hanoï. Organisé depuis 2014, le Prix récompense les meilleurs auteurs ou produits journalistiques destinés au public international.

Les œuvres en compétition peuvent être en vietnamien ou en langues étrangères et appartiennent aux neufs catégories suivantes : presse écrite, presse électronique, site web d’information, radio, télévision, photo (photo de presse, photo de paysage), livre, clip, idées de produits. Elles doivent être publiées sur les médias ou éditées au Vietnam ou à l’étranger entre le 1er juillet 2020 et le 30 juin 2021.

Les œuvres en compétition doivent être envoyées à l’organe permanent du Prix avant le 15 juillet 2021. La cérémonie de remise de ce Prix aura lieu à la fin du mois d’août.

La Voix du Vietnam est directement chargée de l’organisation de cette 7e édition. C’est la deuxième fois que VOV devient l’organisateur du Prix de l’information pour l’étranger.

Les candidatures doivent refléter les activités extérieures et internes du Parti et des dirigeants d’État, les politiques et positions du Parti et de l’État sur les questions internationales, le règlement des questions liées à la souveraineté nationale et les questions internationales d’intérêt public, de manière correcte et en temps opportun.

En même temps, ils doivent affirmer le rôle, la position et le prestige du Vietnam dans la communauté internationale, en aidant à populariser son peuple, son histoire et sa culture.

L’année dernière, le comité d’organisation a reçu environ 1.300 inscriptions dans neuf catégories et 17 langues. Le nombre et la qualité des œuvres se sont considérablement améliorés par rapport aux années précédentes.

Après six éditions consécutives, ce Prix national de l’information pour l’étranger s’affirme comme un prix prestigieux, un forum d’échanges pour les auteurs vietnamiens et étrangers et un espace de création pour les professionnels vietnamiens et étrangers.

Agence Vietnamienne d’Information – 21 mai 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer