Infos Cambodge

Tous les marchés publics de Phnom Penh autorisés à rouvrir la semaine prochaine

Print Friendly, PDF & Email

L’Administration municipale de Phnom Penh a autorisé tous les marchés publics à reprendre leurs activités à partir du 24 mai prochain, selon sa directive rendue publique ce soir.

L’autorisation exclut les marchés irréguliers tels que les marchés communautaires, les marchés de rue, les marchés autour des hôpitaux et des usines, etc. afin de contenir et de prévenir une transmission sévère de COVID-19 dans la communauté.

Seules les ventes de denrées alimentaires et de plats à emporter sont autorisées, a souligné la directive, conseillant aux équipes de gestion de marché de limiter le nombre de clients entrant et sortant du marché afin d’assurer une distanciation de sûreté.

Le port du masque et le maintien de la distance de sûreté sont obligatoires avec la mise en œuvre stricte de la mesure « 3 choses à faire et 3 à ne pas faire », la prise de la température, le lavage des mains et le code QR Stop Covid, tandis que les rassemblements sont découragés, a ajouté la même source.

A rappeler que tous les marchés publics et irréguliers ont été temporairement fermés depuis le 24 avril dernier à cause de la menace croissante du COVID-19.

Jusqu’à ce matin, le Cambodge a signalé 23.697 cas confirmés de COVID-19, dont 15.700 ont été déjà guéris avec 164 décès enregistrés.

Par C. Nika – Agence Kampuchea Presse – 20 mai 2021

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer