Infos Viêt Nam

Le Vietnam confirme son 43e décès lié au COVID-19

Print Friendly, PDF & Email

Le sous-comité de traitement relevant du Comité de direction national sur la prévention et le contrôle du COVID-19 a annoncé lundi matin 24 mai le 43e décès lié au COVID-19 au Vietnam.

Le patient, un homme de 50 ans (3.015e patient), avait des antécédents de cirrhose après avoir bu de l’alcool pendant de nombreuses années.

Une semaine avant son admission à l’hôpital, le patient avait une forte fièvre, des frissons, une distension abdominale et des troubles digestifs. À l’hôpital général provincial de Hai Duong au Nord, il a été trouvé positif pour la bactérie O. Anthropi résistante aux antibiotiques multiples.

Puis, le patient a été transféré à l’Hôpital national des maladies tropicales le 25 avril avec un diagnostic de septicémie, de cirrhose et d’ascite. Le 5 mai, le patient a été testé positif au SARS-CoV-2.

Le patient est décédé dans la nuit du 23 mai, suite d’un choc septique, d’une défaillance multi-organes, d’une septicémie, d’une hémorragie gastro-intestinale et d’une infection par le SRAS-CoV-2 chez des patients atteints de cirrhose et d’ascite.

Agence Vietnamienne d’Information – 24 mai 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer