Infos Viêt Nam

Taux de participation aux élections législatives atteint plus de 90%

Print Friendly, PDF & Email

La plupart des villes et provinces ont signalé, à 22h00 dimanche 23 mai, des taux de participation aux élections législatives élevés, de plus de 90%, certaines enregistrant un taux allant jusqu’à 99,99%, a rapporté le Conseil électoral national.

Dans presque toutes les équipes électorales, le scrutin s’est terminé à temps, conformément aux règlements. Grâce à une préparation minutieuse et à des communications efficaces, les élections se sont déroulées de manière démocratique, permettant au peuple d’exercer pleinement son droit de maître.

Les élections au Vietnam a bénéficié d’une large couverture médiatique, avec 8.611 articles publiés par la presse à 17h00 dimanche 23 mai. De nombreuses agences de presse étrangères, dont la BBC, Sputnik, Reuters, Xinhua et Nikkei, ont également publié de nombreux articles sur les élections au Vietnam.

Les comités électoraux de tous niveaux ont suivi de près le processus de vote pour assurer la sécurité et le respect de la loi. Selon le Conseil électoral national, la sécurité et l’ordre social étaient aussi assurées dans toutes les localités, pas de questions anormales.

Dans les zones où les bulletins de vote ont été erronés, le Conseil électoral national a immédiatement donné des instructions pour que les élections se déroulent conformément aux règlements.

Agence Vietnamienne d’information – 24 mai 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer