Infos Birmanie

Birmanie : un journaliste américain arrêté à Rangoun, annonce son employeur

Print Friendly, PDF & Email

Danny Fenster, responsable éditorial de Frontier Myanmar, a été arrêté lundi matin à l’aéroport de Rangoun, a affirmé le média sur son compte Twitter, en soulignant ignorer la raison de son arrestation.

Un journaliste américain travaillant en Birmanie a été arrêté lundi 24 mai à l’aéroport de Rangoun alors qu’il s’apprêtait à prendre un avion pour la Malaisie, ont annoncé ses employeurs. Danny Fenster, responsable éditorial de Frontier Myanmar, «a été arrêté ce matin à l’aéroport international de Rangoun», a affirmé le média sur son compte Twitter, en soulignant ignorer la raison de son arrestation.

«Nous ne savons pas pourquoi Danny a été arrêté et nous n’avons pas pu être un contact avec lui depuis ce matin», a déclaré Frontier. «Nous sommes inquiets et appelons à sa libération immédiate». «Notre priorité est de nous assurer qu’il va bien et de lui apporter toute l’aide dont il pourrait avoir besoin», a ajouté le média.

Danny Fenster, 37 ans, travaille pour Frontier Myanmar depuis environ un an et s’apprêtait à prendre l’avion pour rendre visite à sa famille en Malaisie lorsqu’il a été arrêté, a dit à l’AFP le responsable de la rédaction Thomas Kean.

La Birmanie est en proie au chaos et son économie est paralysée depuis le putsch du 1er février. La répression des opposants a fait plus de 800 morts. Des dizaines de milliers de civils sont déplacés en raison d’affrontements entre l’armée et des milices ethniques, nombreuses dans le pays. La presse se retrouve prise en étau par les mesures de la junte qui a cherché à bloquer l’accès à l’information en suspendant les connexions internet et en retirant à cinq médias locaux leurs autorisations de diffusion.

Le Figaro avec Agence France Presse – 24 mai 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer