Infos Thailande

Taux de chômage thaïlandais record depuis 12 ans

Print Friendly, PDF & Email

Le taux de chômage en Thaïlande a atteint son plus haut niveau depuis 12 ans au premier trimestre de 2021 en raison du nouvel impact des épidémies de coronavirus, a déclaré lundi l’agence de planification de l’État.

Le taux de chômage était de 1,96 % au cours du trimestre janvier-mars, soit 758 000 travailleurs sans emploi, contre 1,86 % au trimestre précédent, selon les données de l’agence d’État.

Ce taux est le plus élevé depuis les 2,08 % enregistrés au premier trimestre 2009, pendant la crise financière mondiale.

“Le taux de chômage a augmenté de manière drastique et devrait augmenter à nouveau, reflétant l’impact continu de Covid-19”, a déclaré Danucha Pichayanan, chef du Conseil national de développement économique et social (NESDC), lors d’un briefing.

La définition officielle du chômage en Thaïlande est assez étroite, incluant seulement ceux qui ne travaillent pas une seule heure au cours d’une semaine étudiée et excluant ceux qui ont une entreprise ou possèdent des fermes, tandis que les analystes notent qu’elle ne prend pas en compte l’importante économie non officielle.

L’épidémie prolongée de Covid-19 peut empêcher la croissance de l’économie aussi ciblée que l’activité économique a ralenti, a déclaré Khun Danucha.

La semaine dernière, le NESDC a réduit ses perspectives de croissance économique pour 2021 à 1,5%-2,5% contre 2,5%-3,5%, prévoyant seulement un demi-million de touristes étrangers après la nouvelle vague de cas de virus. La Thaïlande a accueilli près de 40 millions de visiteurs en 2019.

L’épidémie retardera la reprise du tourisme, affectant plus de 7 millions de travailleurs du tourisme.

Gavroche-thailande.com – 25 mai 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer