Infos Thailande

Le kratom retiré de la liste des drogues illégales en Thaïlande

Print Friendly, PDF & Email

La plante Kratom a été retirée de la liste des stupéfiants figurant dans la loi modifiée sur les stupéfiants en Thaïlande.

Le ministre de la Justice, Somsak Thepsutin, a déclaré que la loi a été modifiée et que la nouvelle version a été publiée dans la Gazette royale mercredi (26 mai) pour annuler le statut de stupéfiant de la plante.

L’amendement prendra effet le 24 août, a déclaré M. Somsak.

Il a remercié les organisations qui ont fait pression pour que la plante soit retirée de la liste, notant que le kratom fait partie du mode de vie des populations locales.

Cependant, la culture de la plante sera toujours limitée jusqu’à ce qu’une nouvelle loi visant à réglementer les plantations de kratom soit promulguée, a déclaré le ministre de la justice.

Il a précisé que cette législation, également connue sous le nom de loi sur le kratom, détaillera les modalités d’utilisation de la plante.

Elle a actuellement été approuvée par le Conseil d’État, et le ministère de la Justice transmettra une proposition au cabinet.

Le ministère a travaillé avec la Food and Drug Administration (FDA) sur une annonce déclarant la légalité du kratom.

En ce qui concerne les affaires pénales en cours, le Bureau de l’Organe de contrôle des stupéfiants (ONCB) a reçu l’ordre d’identifier les affaires qui n’ont pas été finalisées.

Il devrait abandonner les affaires en cours après l’entrée en vigueur de la loi.

Le kratom est généralement utilisé dans la médecine traditionnelle.

Cependant, la plante est connue pour ses effets stimulants sur l’esprit, ce qui en fait une drogue récréative populaire, l’une des raisons pour lesquelles elle a été classée comme stupéfiant pendant de nombreuses années.

Le kratom (Mitragyna speciosa), est une espèce de grands arbres qui poussent en Asie du Sud-Est et font partie de la famille des Rubiaceae.

Il appartient à la même famille que le caféier et la plante psychoactive chacruna Psychotria viridis.

Toutelathailande.fr avec Thephuketnews.com – 28 mai 2021

Le kratom retiré de la liste des drogues illégales en Thaïlande
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer