Infos Thailande

Quand puis-je faire pousser de la marijuana chez moi ?

Print Friendly, PDF & Email

La décision tant attendue autorisant les ménages thaïlandais à cultiver de la marijuana a été officiellement prise mardi 8 février lorsque le ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a signé une annonce ministérielle approuvant la décision de retirer la plante de la liste des stupéfiants de catégorie 5.

Gavroche reprend ici un article en anglais de The Nation Thailand. Voici les informations clés pour répondre aux questions de ceux qui souhaitent cultiver cette plante autrefois illégale dans leur jardin ou leur arrière-cour.

Question : Quand puis-je commencer à cultiver de la marijuana chez moi ?

Réponse : La culture à domicile peut commencer dans les 120 prochains jours, une fois que le Royal Gazette aura annoncé que la marijuana a été retirée de la liste noire.

Question : Dois-je informer les autorités avant de la cultiver ?

Réponse : Avant de commencer la culture, vous devez informer le bureau de santé publique de votre province du nombre de plants de marijuana que vous avez l’intention de cultiver, de l’endroit exact où ils seront cultivés et de l’objectif visé. Le bureau transmettra ensuite la proposition à la Food and Drug Administration (FDA). Vous ne pourrez commencer à cultiver de la marijuana qu’après le feu vert de la FDA.

Question : Quelle est la limite de la culture de la marijuana à domicile ?

Réponse : Les ménages individuels peuvent cultiver jusqu’à six plants de marijuana. Toutefois, ceux qui se sont inscrits auprès du gouvernement en tant qu’entreprise communautaire (7 personnes) peuvent en cultiver un nombre illimité.

Question : Quels sont les usages autorisés de la marijuana cultivée à domicile ?

Réponse : Les gens peuvent cultiver de la marijuana à la maison pour la proposer à des fins médicales et comme ingrédient dans d’autres produits. La vente de marijuana et son extraction pour la consommation est strictement interdite aux personnes de moins de 20 ans, aux femmes enceintes, aux femmes allaitantes et aux autres personnes annoncées par le ministère de la santé publique.

Il est à noter qu’une loi visant à prévenir l’abus général des produits de la marijuana, y compris l’utilisation à des fins récréatives, a été adoptée par la Chambre des représentants et attend l’approbation du Premier ministre.

Question : Quelles sont les autres limitations concernant l’extraction/le traitement de la marijuana ?

Réponse : Toutes les opérations d’extraction, de traitement, de vente, d’importation et d’exportation de marijuana devront d’abord être approuvées par la FDA. La concentration de tétrahydrocannabinol (THC) dans les produits à base de marijuana doit rester inférieure à 0,2 %.

Question : Puis-je faire de la publicité pour la marijuana que je cultive chez moi ?

Réponse : Toute forme de publicité pour la marijuana cultivée à domicile est interdite, à l’exception de celles qui ont été approuvées par la FDA.

Question : Quelles autres plantes figurent encore sur la liste des stupéfiants de catégorie 5 ?

Réponse : L’opium, la psilocybine ou champignon magique, et l’extrait de cannabis contenant plus de 0,2 % de THC figurent toujours sur la liste des drogues illicites.

Gavroche-thailande.com – 12 février 2022

Quand puis-je faire pousser de la marijuana chez moi ?
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer