Infos Viêt Nam

Une manifestation religieuse sème la panique sanitaire à Hô-Chi-Minh-Ville

Print Friendly, PDF & Email

La municipalité d’Hô-Chi-Minh-Ville a décidé jeudi 27 mai de suspendre les restaurants, les services d’hébergement chez l’habitant et les rues piétonnes tout en limitant les rassemblements publics à partir de vendredi.

La décision a été prise à la lumière d’une nouvelle épidémie de coronavirus dans la métropole du sud associée à une mission religieuse qui a enregistré 36 cas depuis mercredi.

Les salons de beauté, les salons de coiffure et les spas, les sites touristiques et les musées, les rues piétonnes, les marchés de nuit et les parcs, et les commerces de sport et d’exercices physiques en plein air réunissant plus de 10 personnes seront également fermés.

Pour les familles qui vendent de la nourriture et des boissons dans la rue, seuls les plats à emporter sont autorisés. Les vendeurs doivent porter des masques et se conformer et respecter d’autres mesures de prévention du coronavirus lorsqu’ils sont en contact avec les clients. Les restaurants à l’intérieur des hôtels ne peuvent servir que les résidents, les personnes doivent être placées à deux mètres les unes des autres et il ne peut y avoir plus de 20 personnes en même temps.

Suspension de toutes les activités religieuses

Toutes les activités religieuses réunissant plus de 10 personnes dans les institutions religieuses sont également suspendues. Il est demandé aux gens de ne pas de ne pas sortir pour des raisons non essentielles, aucun grand rassemblement n’est autorisé à l’extérieur des bureaux, des écoles et des hôpitaux, et les gens doivent rester à au moins deux mètres les uns des autres.

HCMC a enregistré 44 cas de Covid-19 à ce jour, dont les 36 derniers cas sont associés à un groupe de coronavirus lié à la Mission Revival Ekklesia, une congrégation chrétienne. Le groupe a été découvert mercredi après que trois de ses membres se soient rendus à l’hôpital de Gia Din, dans le district de Binh Thanh, pour des problèmes respiratoires.

Par Jean-Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 28 mai 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer