Infos Viêt Nam

Poursuites contre la mission chrétienne soupçonnée d’avoir contaminé Hô-Chi-Minh-Ville

Print Friendly, PDF & Email

La police du district de Go Vap à Hô-Chi-Minh-Ville a ouvert dimanche matin une enquête criminelle sur la Mission Revival Ekklesia, une congrégation chrétienne qui est devenue un foyer infectieux du Covid-19. La municipalité a enregistré 126 patients liés au groupe de la mission depuis mercredi.

Les enquêtes préliminaires ont déterminé que ce groupe religieux n’avait pas respecté les mesures de prévention de la Covid-19, ce qui a entraîné l’infection de nombreuses personnes.

Selon le Centre de contrôle des maladies de Hô-Chi-Minh-Ville, les personnes liées au groupe de la mission Revival Ekklesia présentaient un risque d’infection très élevé car les membres se réunissaient dans un petit espace mal ventilé et ne portaient pas de masque de protection.

Enquête policière

Il y a plusieurs jours, lorsque les premiers cas ont été détectés à la mission religieuse, les dirigeants de la ville ont demandé à la police d’enquêter sur la façon dont la mission a été gérée. La chaîne d’infections liée à la mission est la plus importante de la ville. Le ministère de la santé a confirmé 94 des 126 cas

L’analyse du séquençage génétique montre que cinq patients de la mission sont porteurs de la souche indienne Covid-19. De nombreux endroits de la ville ont été isolés pour freiner la propagation du virus. Par exemple, 700 travailleurs d’une entreprise du parc industriel de Tan Binh ont dû être mis en quarantaine dans ses locaux.

Nguyen Tan Binh, chef du service de santé de Go Vap a cité les résultats des enquêtes ce lundi, affirmant que la secte religieuse compte 55 membres au lieu de 20 comme il l’avait annoncé précédemment. Certains cas positifs avaient fait une fausse déclaration, tandis que d’autres n’ont pas encore fait de déclaration de santé.

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 2 juin 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer