Infos Thailande

L’opération «Phuket sandbox» est confirmée, les touristes vont pouvoir revenir

Print Friendly, PDF & Email

C’est une bonne nouvelle pour les voyageurs internationaux qui espèrent reprendre leurs projets de vacances en Thaïlande; l’Autorité du tourisme de Thaïlande vient de confirmer que Phuket sera la première destination à accueillir à nouveau les visiteurs.

Les règles de visa et les tests requis pour embarquer sur les vols à destination de Phuket restent les mêmes, mais pour la première fois, les voyageurs vaccinés pourront visiter l’île sans quarantaine de 14 jours.

Dans une lettre officielle envoyée par courrier électronique le 27 mai aux partenaires de voyage internationaux, TAT a confirmé que le projet «Phuket Sandbox» se déroulerait comme prévu, le 1er juillet 2021. La décision fait suite à l’annonce que près de la moitié de la population de Phuket a désormais été vaccinée contre la Covid-19. L’objectif est d’atteindre 70 % d’ici juillet afin de bénéficier de l’immunité de groupe.

Phuket s’ouvre aux visiteurs internationaux (ressortissants ou résidents de pays à risque moyen à faible) qui ont des certificats de vaccination Covid-19 valides au minimum 14 jours à un an avant leur arrivée à Phuket. Les visiteurs devront rester à Phuket pendant sept nuits avant de pouvoir visiter d’autres destinations en Thaïlande. Ils n’auront pas à se conformer à la règle de quarantaine de 14 jours qui s’applique aux voyageurs non vaccinés. À la fin du séjour de sept jours, ils doivent être testés négatifs au Covid-19 pour leur permettre de visiter d’autres destinations. Cependant, ils peuvent rester à Phuket moins de sept jours puis rentrer chez eux, mais ils devront avoir un résultat de test PCR négatif pour embarquer sur le vol.

Vaccins approuvés : Pfizer; Moderna; Johnson & Johnson; AstraZeneca; Sinovac, Covishield. D’autres seront ajoutés à la liste.

Les enfants de moins de 12 ans non vaccinés qui voyagent avec des parents vaccinés n’ont pas besoin de présenter de certificat de vaccination à leur arrivée. Les enfants non vaccinés de 12 à 17 ans voyageant avec des parents vaccinés devront subir un test rapide d’antigène à leur arrivée à l’aéroport international de Phuket à leurs propres frais. Pour embarquer sur des vols à destination de Phuket, les voyageurs doivent présenter un résultat de test PCR négatif valide dans les 72 heures suivant l’embarquement. Ils devront toujours demander un visa, acheter une assurance devant garantir jusqu’à 100 000 USD et obtenir un certificat d’entrée auprès de l’ambassade thaïlandaise la plus proche.

Seuls les vols internationaux directs vers l’aéroport international de Phuket (HKT) sont applicables aux voyageurs « Sandbox ». Cependant, il est possible d’accéder à Phuket via des passerelles aériennes au Moyen-Orient et en Asie en changeant de vols à Doha, Dubaï, Singapour, Taipei, Istanbul et Hong Kong.

Thai Airways International annonce qu’elle proposera des vols réguliers au départ de Francfort, Copenhague, Paris et Londres.

Les voyageurs doivent télécharger l’application mobile Thailand Plus qui permet de rechercher les contacts en cas d’infection. Pendant les sept premiers jours, les séjours doivent être réservés dans un hébergement certifié par SHA (Amazing Thailand Safely & Health Administration). À la fin de leur séjour de sept jours à Phuket, ils doivent subir un test PCR avant d’être autorisés à voyager au-delà de Phuket. Un test PCR 72 heures avant le départ sera nécessaire.

Il s’agit de détails provisoires sur les exigences de réouverture de Phuket. Les exigences complètes et finales seront communiquées au cours des prochains jours, y compris la liste de nationalités à risque moyen à faible, éligibles pour l’expérience «Phuket Sandbox».

Gavroche-thailande.com – 01 juin 2021

L’opération «Phuket sandbox» est confirmée, les touristes vont pouvoir revenir
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer