Infos Cambodge

Au Cambodge, le rat détecteur de mines Magawa prend sa retraite

Print Friendly, PDF & Email

Pendant ses cinq ans de carrière, ce rat africain a aidé au nettoyage de quelque 225.000 m2 de terres, l’équivalent de 42 terrains de football.

Magawa, un rat africain géant, va prendre une retraite bien méritée après avoir contribué à sauver des vies en détectant des mines au Cambodge et même été décoré pour sa bravoure. «Il commence à être un peu fatigué», a expliqué à l’AFP Michael Heiman, responsable du programme de déminage au Cambodge de l’ONG belge Apopo. «Le mieux, c’est de le mettre à la retraite». Magawa pourra ainsi savourer à sa guise ses mets de prédilection, des bananes et des cacahuètes.

Le Figaro avec Agence France Presse – 5 juin 2021

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer