Infos Viêt Nam

Covid-19 et vaccins au Vietnam : une semaine chargée

Print Friendly, PDF & Email

En cette première semaine de juin, les informations sur le coronavirus et sur les mesures préventives ont afflué au Vietnam. En voici un bref récapitulatif, non exhaustif.

Lundi

Hô Chi Minh-Ville renforce les mesures de distanciation sociale jusqu’au 14 juin.
 

Mardi

Le nombre de vols domestiques vers HCMV est limité à 63 par jour jusqu’au 14 juin.
 

Mercredi

  • Le ministère de la Santé confirme l’achat de 20 millions de doses du vaccin russe Spoutnik V pour 2021, ce qui porte le nombre total de doses importées négociées sur l’année à 119,9 millions.
  • L’Autorité d’aviation civile annule la suspension des vols internationaux entrants (non touristiques) vers les aéroports d’HCMV et de Hanoï.
     

Jeudi 

  • Le Vietnam dépasse les 8 000 cas depuis le début de la pandémie.
  • Le Comité national de prévention et de contrôle du Covid-19 propose au ministre de la Santé de réduire la quarantaine de 21 jours à une semaine pour les personnes vaccinées et testées négativement en provenance de l’étranger.
     

Vendredi

  • Le Vietnam dépasse les 5 000 cas depuis le début de la quatrième vague.
  • Le Vietnam annonce le 50e décès depuis le début de la pandémie.
  • Les Emirats Arabes Unis et Oman interdisent la venue et le transit des voyageurs en provenance du Vietnam à compter de ce samedi.
  • L’OMS annonce d’importants retards de livraison des vaccins COVAX dans le monde (38,9 millions de doses prévues au Vietnam en 2021).
  • L’OMS confirme que la mutation du coronavirus annoncée le 29 mai par les autorités vietnamiennes comme un “hybride combinant les caractéristiques des variants indien et britannique”, n’est pas un nouveau variant ni un variant hybride.
  • Après AstraZeneca et Spoutnik V, le Vietnam autorise l’utilisation d’un troisième vaccin, celui du chinois Sinopharm.
  • Le ministre de la Santé annonce être en cours de négociation pour importer et produire des doses du vaccin américain Johnson & Johnson.

Ce samedi 5 juin à 13 heures, le ministère de la Santé a confirmé un total de 5 340 infections locales depuis l’apparition de la quatrième vague le 27 avril dernier. 74 % de ces cas sont situés dans les seules provinces de Bac Giang et de Bac Ninh.

Lepetitjournal.com – 5 juin 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer