Infos Thailande

Des convulsions attendues sur le baht thaïlandais

Print Friendly, PDF & Email

Poon Panichpibool, stratégiste de marché de la Krungthai Bank, a déclaré que le renforcement du dollar va affecter le baht. Il a ajouté que les emplois non agricoles américains (NFP) seraient un facteur dans le mouvement du dollar et du baht.

Il a prédit que si le NFP dépasse les attentes des observateurs (ou est équivalent à 900 000 postes de travail), le dollar se renforcera, car cela indiquera un rebond important de l’économie américaine. Un tel scénario fera pression sur la Réserve fédérale américaine pour qu’elle réduise son soutien aux liquidités financières.

Poon prévoit que le baht ne s’affaiblira pas fortement, car la monnaie est toujours soutenue par les fonds des investisseurs étrangers en Thaïlande.

Poon a également déclaré que la distribution du vaccin Covid-19 serait un facteur clé pour les investissements. Il pense que si le vaccin est distribué sans interruption, davantage de personnes investiront sur le marché boursier thaïlandais, ce qui renforcera le baht au cours du prochain trimestre.

Gavroche-thailande.com – 6 juin 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer