Infos Viêt Nam

Le Vietnam propose de reporter les Jeux sportifs d’Asie du Sud-Est à 2022

Print Friendly, PDF & Email

Le Comité olympique du Vietnam a proposé le 9 juin de reporter les 31es Jeux sportifs d’Asie du Sud-Est (SEA Games 31) à juillet 2022, au lieu du 21 novembre au 2 décembre 2021 comme prévu, en raison de la pandémie de COVID-19.

Cette proposition a été présentée lors d’une réunion virtuelle à laquelle ont participé le Bureau de coordination de la Fédération des Jeux d’Asie du Sud-Est et des représentants des Comités olympiques des pays de la région.

Selon un participant à la réunion, les représentants des pays d’Asie du Sud-Est accordent une attention particulière à l’évolution du COVID-19 au Vietnam et ont partagé des informations sur la situation dans leurs pays respectifs.

Actuellement, la pandémie a sérieusement affecté les préparatifs des pays de la région. Les Comités olympiques d’Asie du Sud-Est ont reconnu la proposition du Vietnam et en feront rapport aux autorités supérieures de leurs pays respectifs, avant de parvenir à une conclusion, probablement dans les deux prochaines semaines. La décision finale sera prise par le Conseil des jeux d’Asie du Sud-Est.

Comme prévu, les 31es Jeux d’Asie du Sud-Est devraient se tenir du 21 novembre au 2 décembre 2021 à Hanoï et 10 provinces voisines. Les principaux sites de compétition seront à Hanoï et dans les provinces de Hoa Binh, Bac Ninh, Ninh Binh, Vinh Phuc, Hai Duong, Bac Giang, Nam Dinh, Phu Tho, Ha Nam, la ville de Hai Phong.

Environ 10.000 sportifs, entraîneurs et personnels associés sont attendus pour cette édition. Cependant, les autorités sportives et les experts conviennent que si COVID-19 n’est pas entièrement contrôlé, il sera très difficile de tenir les SEA Games 31 comme prévu.

SEA Games 31 comprendront 40 disciplines avec 520 catégories de compétition. Il s’agit de l’athlétisme, des sports nautiques, de la gymnastique, de l’aviron, du canoë / kayak, du football, du tir, du tir à l’arc, de la lutte, du judo, du taekwondo, du karaté, du wushu, de l’haltérophilie, de la boxe, du kick-boxing, du  badminton, de l’escrime, du sepak takraw, du tennis, du volley-ball, du basket-ball, du cyclisme, du billard et snooker, du golf, du vovinam, des échecs, du  pencak silat, de la danse sportive, entre autres.

Les 11es Jeux sportifs d’Asie du Sud-Est pour handicapés (ASEAN Para Games 11) devraient avoir lieu du 17 au 28 décembre à Hanoï, comprenant 14 disciplines et environ 400 compétitions. Le Comité d’organisation des SEA Games 31 et des ASEAN Para Games 11 a choisi en octobre 2020 le saola, une espèce animale figurant dans le Livre rouge du Vietnam, comme mascotte de ces jeux régionaux.

Agence Vietnamienne d’Information – 9 juin 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer