Essai de la phase 3 du vaccin Nano Covax sur les 240 premiers volontaires
Les 240 premiers volontaires de la 3e phase des essais humains du vaccin Nano Covax ont reçu le 11 juin à Hanoï des injections à l’Université de médecine militaire (MMU) relevant du ministère de la Défense.
Le vaccin Nano Covax, développé par la société vietnamienne Nanogen Pharmaceutical Biotechnology JSC, est le premier vaccin anti-COVID-19 du Vietnam qui entre officiellement en essai clinique sur l’homme. Il sera testé sur environ 13.000 volontaires âgées de 18 à 75 ans, dans de nombreuses localités du pays, avec un dosage optimal de 25 mcg.
Jusqu’à présent, plus de 6.000 volontaires se sont inscrits pour cette troisième phase, et plus de 600 ont été sélectionnés pour participer à ces essais.
Outre la MMU, la troisième phase, également la dernière, sera réalisée dans la province septentrionale de Hung Yên et les provinces du delta du Mékong de Long An et Tiên Giang.
Dans un premier temps, la MMU testera le vaccin sur 1.000 volontaires, répartis en deux groupes. Le premier groupe se verra injecter le vaccin réel, 25 mcg, tandis que le second se verra injecter un placebo, ce qui permettra d’établir une comparaison.
Le vaccin Navo Covax a commencé à être testé sur des humains le 17 décembre 2020 et a terminé la deuxième phase.
Les essais de première phase ont montré que le vaccin était sûr et que les volontaires vaccinés avaient des anticorps contre le variant britannique (B117).
Celles de la deuxième phase ont été menées sur 560 volontaires répartis en quatre groupes, avec 80 personnes injectées avec un placebo et trois autres groupes ayant reçu des doses de 25 mcg, 50 mcg et 75 mcg. Cependant, seulement 554 ont reçu une deuxième injection parce que six personnes se sont retirées du processus.
À la suite des essais cliniques de la 2e phase, qui ont duré trois mois, tous les volontaires ont connu une augmentation des niveaux d’anticorps contre le coronavirus à différents niveaux.
Agence Vietnamienne d’Information – 11 juin 2021
Articles similaires / Related posts:
- Réouverture de 6 vols internationaux : les formalités pour embarquer Suite à la réouverture des vols commerciaux avec le Japon, la Chine, Taïwan, la Corée du Sud, le Laos et le Cambodge, les autorités vietnamiennes ont précisé les formalités requises pour les passagers à destination d’Hanoï et d’Hô Chi Minh-Ville....
- COVID-19 : le bilan porté à 5.931 cas confirmés mercredi matin Selon le ministère de la Santé, entre 18h00 mardi 25 mai et 06h00 mercredi 26 mai, le Vietnam a détecté 80 nouveaux cas de coronavirus, portant le total à 5.931....
- Vaccination : pour atteindre l’immunité collective fin 2021 début 2022 Le Vietnam poursuit la plus grande campagne de vaccination dans son histoire pour lutter contre le COVID-19, en vue d’atteindre l’immunité collective vers la fin de cette année ou début de l’an prochain, a déclaré à la presse jeudi 17 juin le ministre de la Santé, Nguyên Thanh Long....
- La Résolution N°128 change la donne dans la lutte anti-COVID-19 La Résolution N°128 du gouvernement sur la l’adaptation sûre et flexible et le contrôle efficace du COVID-19 est d’une grande importance dans la lutte contre l’épidémie et la reprise économique, a déclaré le vice-ministre du Plan de l’Investissement, Trân Quôc Phuong....
- La crise du nouveau coronavirus ne connaît pas de répit au Vietnam Le COVID-19 ne cesse de gagner du terrain au Vietnam contaminant 86.990 personnes au cours des dernières 24 heures jusqu’à 16h00 dimanche 27 février, selon le ministère de la Santé....