Infos Viêt Nam

Le Vietnam enregistre un nombre record de cas de COVID-19

Print Friendly, PDF & Email

Le Vietnam a enregistré jeudi 515 nouveaux cas d’infection de la COVID-19, soit la plus forte augmentation quotidienne depuis l’apparition de la pandémie dans ce pays l’année dernière, selon le ministère vietnamien de la Santé.

Ces infections comprennent 503 cas de transmission locale et 12 cas importés, et portent le nombre total de cas enregistrés dans ce pays à ce jour à 12.150, selon le ministère.

Parmi les cas locaux, 495 sont apparus dans des installations de quarantaine ou des zones confinées.

La plupart de ces cas sont des contacts de cas confirmés précédemment enregistrés ou sont liés à des foyers d’infection dans les localités correspondantes.

Dans un effort pour endiguer la propagation du coronavirus, la ville d’Ho Chi Minh Ville, où près de 1.200 nouveaux cas communautaires ont été signalés depuis le début de la vague d’infections actuelle, prévoit d’administrer plus de 800.000 doses de vaccin contre la COVID-19 à des groupes prioritaires dans un délai d’une semaine à partir de samedi.

Dans l’ensemble du pays, le nombre de patients de la COVID-19 guéris à ce jour s’élève à 4.653, soit une progression de 63 mercredi, tandis que près de 182.500 personnes sont actuellement en quarantaine et sous surveillance.

A la date de ce jeudi, le Vietnam a enregistré un total de 10.483 cas de transmission de COVID-19 à l’échelle nationale, dont 8.913 depuis l’apparition de la nouvelle vague d’infections en fin avril, selon le ministère de la Santé. 

Agence Xinhua – 17 juin 2021

Le Vietnam enregistre un nombre record de cas de COVID-19
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer