Le Vietnam introduit un Code de conduite sur les réseaux sociaux
Le ministère de l’Information et de la Communication a promulgué le 17 juin un Code de conduite des réseaux sociaux qui prendra effet à sa signature pour créer un environnement en ligne sûr et sain.
Le Code de conduite, qui cible les organisations et les particuliers utilisant les réseaux sociaux et les fournisseurs de services de réseaux sociaux au Vietnam, est conçu pour garantir la liberté civile, la liberté d’entreprendre et la non-discrimination entre les fournisseurs de services vietnamiens et étrangers, conformément aux normes et pratiques internationales, et aux traités dont le Vietnam est signataire.
Il cherche à développer des normes éthiques pour les comportements sur les réseaux sociaux, à éduquer et à développer de bonnes habitudes pour les utilisateurs de réseaux sociaux, contribuant ainsi à créer un environnement en ligne sain et sûr.
Le Code de conduite encourage les organisations et les particuliers à partager des informations provenant de sources officielles et fiables, et à se comporter d’une manière qui correspond aux valeurs morales et culturelles traditionnelles du Vietnam.
Il demande également aux organisations et aux particuliers de ne pas utiliser de mots incitant à la haine ou déclenchant la violence et la discrimination fondée sur le genre et la religion, de ne pas publier de contenus violant les réglementations légales et d’informations diffamatoires, de ne pas diffuser de fausses nouvelles et d’informations inexactes, et de ne pas faire de publicité illégale, affectant l’ordre et la paix sociaux.
Les organisations et les particuliers doivent utiliser leur vrai nom lors de l’enregistrement pour l’utilisation des réseaux sociaux, et s’inscrire auprès du fournisseur de services pour certifier leurs noms, adresses de sites web et contact.
Le Code de conduite encourage les utilisateurs de réseaux sociaux à optimiser les réseaux pour promouvoir la terre, le peuple et la culture vietnamiens, et éduquer et protéger les enfants et les adolescents dans le monde en ligne.
Les organisations et les particuliers utilisant les réseaux sociaux et les fournisseurs de services sont encouragés à respecter pleinement le Code de conduite et à le vulgariser auprès des autres utilisateurs.
Agence Vietnamienne d’Information – 18 juin 2021
Articles similaires / Related posts:
- Pour une bonne conduite sur les réseaux sociaux Le ministère de l’Information et de la Communication a promulgué le 17 juin un Code de conduite sur les réseaux sociaux qui prend effet à sa signature....
- Le Vietnam prépare des règles pour limiter les publications de nouvelles sur les comptes de médias sociaux Le Vietnam prépare de nouvelles règles pour limiter les comptes de médias sociaux qui peuvent publier du contenu lié à l’actualité, ont déclaré trois personnes au courant de la question, alors que les autorités renforcent leur contrôle sur les sources d’information dans le pays....
- VTV exhortée à promouvoir le rôle de la Télévision nationale Au milieu de l’évolution rapide de la situation mondiale et nationale, la Télévision du Vietnam (VTV) devrait continuer à promouvoir son rôle de force clé dans la protection de l’idéologie du Parti et le rejet des informations erronées, tout en continuant à diffuser la image d’un Vietnam sûr et humaniste avec de riches traditions, un développement et une intégration dynamiques et une volonté de travailler avec des amis étrangers pour surmonter les difficultés....
- Vietnam : Facebook et Google, des «zones sans droits de l’Homme», dénonce Amnesty Facebook et Google deviennent des «zones sans droits de l’Homme» au Vietnam, a averti Amnesty International mardi 1er décembre, accusant les géants de la technologie d’aider à censurer l’opposition pacifique et la liberté politique dans le pays. Amnesty a averti que, bien qu’elles aient été «autrefois le grand espoir pour l’essor de la liberté d’expression dans le pays, les plateformes des réseaux sociaux sont en train de devenir rapidement des zones sans droits de l’Homme»....
- VIETNAM : FACEBOOK ACCUSÉ D’ÊTRE « UN OUTIL DE PROPAGANDE » DU GOUVERNEMENT De nouvelles révélations du Washington Post affirment que Mark Zuckerberg a lui-même pris la décision de se plier à la censure du gouvernement vietnamien, pour « garantir la disponibilité de leurs services » dans le pays....