Infos Viêt Nam

Chemins de fer : la VNR sollicite 34,77 millions d’USD de prêts sans intérêt

Print Friendly, PDF & Email

La Société des chemins de fer vietnamiens VNR (Vietnam Railway Corporation) a proposé d’emprunter des prêts sans intérêt d’une valeur de 800 milliards de dôngs (environ 34,77 millions d’USD) pour faire face à ses difficultés causées par le COVID-19.

La proposition de la Vietnam Railway Corporation (VNR) a été transmise à la Commission de gestion du capital de l’État dans les entreprises (CMSC – Commission for the Management of State Capital at Enterprises).

Selon Vu Anh Minh, président du Conseil d’administration de la VNR, la société a subi des pertes de plus de 1,3 billion de dôngs l’année dernière et devrait perdre 942 milliards de dôngs supplémentaires cette année.

Si la pandémie dure jusqu’à l’année prochaine, la VNR pourrait perdre tous ses capitaux propres et ne serait plus en mesure de payer les salaires des employés, a-t-il indiqué.

Au cours des cinq premiers mois 2021, le chiffre d’affaires total du secteur ferroviaire n’a atteint que plus de 1,11 billion de dôngs, soit 81,6% du montant enregistré pendant la même période de l’année dernière et 60,1% par rapport à la même période 2019, lorsque la pandémie n’avait pas encore éclaté.

À ce jour, 1.169 employés de la VNR voient leurs contrats de travail suspendus et 136 autres ont dû prendre des congés sans solde.

Agence Vietnamienne d’Information – 25 juin 2021

Chemins de fer : la VNR sollicite 34,77 millions d’USD de prêts sans intérêt
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer