Infos Viêt Nam

La région de Cân Tho, toujours plus attractive

Print Friendly, PDF & Email

Grâce à la construction de nouvelles infrastructures et à l’aéroport international du delta du Mékong, Cân Tho est en train de devenir la région la plus attractive du marché immobilier du Sud-Ouest du pays.

Un meilleur réseau autoroutier régional

La priorité des ressources dans le plan 2021-2025 consiste à se concentrer sur l’investissement dans les autoroutes reliant le delta du Mékong à Hô Chi Minh-Ville. Afin d’assurer un fonctionnement conforme aux normes des autoroutes, il est prévu que d’ici 2025, environ 300 km d’autoroutes seront achevés entre Hô Chi Minh-Ville et les provinces du Sud-Est. L’objectif, d’ici 2030, est d’achever l’ensemble du réseau autoroutier de la région et moderniser fondamentalement le réseau routier national.

Le gouvernement dépensera également près de 5.000 milliards de dôngs en investissements publics pour lancer 3 appels d’offres pour le projet d’autoroute Trung Luong – My Thuân – Cân Tho. En particulier, le segment My Thuân – Cân Tho sera achevé dès 2022. En outre, le ministère des Transports a également mis en œuvre un certain nombre d’autres projets tels que la construction de l’autoroute Cà Mau – Cân Tho et celle reliant Châu Dôc – Long Xuyên – Cân Tho et Soc Trang. Dans le même temps, le ministère des Transports continue de diriger la préparation d’un rapport d’étude de faisabilité pour la ligne de chemin de fer reliant Hô Chi Minh-Ville à Cân Tho et de se coordonner avec les localités pour appeler à des investissements.

Cân Tho se développe grâce aux infrastructures 

Cân Tho a une position géographique favorable. La ville est  située au centre du delta du Mékong, à seulement 169 km de Hô Chi Minh-Ville. Elle est aussi très bien connectée aux autres provinces voisines. Par conséquent, Cân Tho est considérée comme une porte d’entrée importante et qui joue un rôle de liaison entre Hô Chi Minh-Ville et les provinces du Sud-Ouest. Ainsi, la ville et ses alentours ont reçu ces dernières années une grande attention, que ce soit de la part du gouvernement (développement des infrastructures) ou des investisseurs (entreprises et immobilier).

Cân Tho compte actuellement de nombreux projets d’infrastructures de circulation en cours de mise en œuvre et sur le point d’entrer en service. On peut citer par exemple le pont My Thuân 2, l’autoroute Trung Luong – My Thuân, l’autoroute My Thuân – Cân Tho, qui formeront, une fois terminés, un réseau de circulation complet, reliant la région à l’autoroute menant à Hô Chi Minh-Ville.

Dans les projets à venir, on peut citer l’autoroute Cân Tho – Bac Liêu – Cà Mau, dont les travaux ont été approuvés par le Premier ministre, et qui devrait être terminée pour 2025.

Les projets d’infrastructure mentionnés ci-dessus créeront a n’en pas douter une force motrice pour promouvoir un marché de l’immobilier, déjà en pleine effervescence.

Bientôt de grands projets immobiliers

Tous ces investissements importants pour Cân Tho ont contribué à améliorer la valeur immobilière de la région. Il y a des endroits où les prix de l’immobilier ont doublé, voire triplé par rapport à l’époque où les routes n’étaient pas connectées et les projets d’infrastructures faibles.

Récemment, lorsque l’autoroute Trung Luong – My Thuân a été ouverte, la valeur de l’immobilier à Cân Tho a augmenté de façon exponentielle. Des projets  ont été ouverts à la vente en peu de temps et se sont rapidement vendus. Par exemple, le lotissement The Ambi, appartenant à la zone urbaine Stella Mega City, a immédiatement créé une forte attraction pour les investisseurs immobiliers, non seulement à Cân Tho, mais aussi à Hô Chi Minh-Ville et dans les provinces limitrophes.

The Ambi possède un emplacement privilégié en plein centre du district de Binh Thuy, à seulement 3 minutes de l’aéroport international de Cân Tho. Ce projet est développé par le groupe KITA, très réputé sur le marché  de l’immobilier.

Par Minh Thu – Le courrier du Vietnam – 25 juin 2021

La région de Cân Tho, toujours plus attractive
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer