Infos Viêt Nam

Les vols internationaux reprendront progressivement d’ici la fin de l’année

Print Friendly, PDF & Email

Les vols internationaux réguliers pourront reprendre progressivement d’ici la fin 2021 alors que la situation du COVID-19 s’améliorera au second semestre avec l’accélération de la vaccination au Vietnam et dans le monde, a indiqué l’Autorité de l’aviation civile du Vietnam (CAAV) dans un rapport envoyé au ministère des Communications et des Transports.

Les statistiques du  l’Autorité de l’aviation civile du Vietnam (CAAV) montrent qu’il y a actuellement environ 30 compagnies aériennes étrangères d’Asie du Nord-Est, d’Asie du Sud-Est et du Moyen-Orient et de France qui opèrent des vols qui transportent des diplomates, des experts, des investisseurs, des travailleurs qualifiés, des étudiants étrangers et des cargaisons à destination/en provenance du Vietnam.

Pendant ce temps, les compagnies aériennes vietnamiennes ont utilisé la plupart de leurs flottes pour opérer sur des routes intérieures avec une augmentation à la fois de la fréquence et du nombre de routes.

La CAAV a prévu que la situation en 2021 s’améliorera par rapport à 2020, en particulier sur de nombreux marchés clés de l’aviation vietnamienne tels que l’Asie du Nord-Est et l’Europe. L’immunité collective, tirée par la vaccination à grande échelle, servira de base à la réouverture progressive des vols internationaux de passagers à la fin du troisième trimestre et au début du quatrième trimestre de 2021.

En conséquence, le marché de l’aviation vietnamien pourrait commencer à se redresser à partir du milieu du troisième trimestre de 2021, les aéroports locaux s’attendant à desservir plus de 70 millions de passagers cette année, a déclaré la CAAV.

Au premier semestre de 2021, le trafic des passagers dans les aéroports vietnamiens était estimé à 26,8 millions, en baisse de 19,4% en glissement annuel, dont 145.000 étrangers et 26,7 millions de passagers intérieurs, en baisse de 97,9% et en hausse de 1,4%, respectivement.

Entre-temps, 668.000 tonnes de marchandises ont transité par les aéroports vietnamiens, soit une augmentation de 12,7% par rapport à l’an dernier à la même période.

Agence Vietnamienne d’Information – 29 juin 2021

Les vols internationaux reprendront progressivement d’ici la fin de l’année
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer