Infos Viêt Nam

Covid-19 : Vietnam Airlines suspend les vols vers la France

La compagnie aérienne Vietnam Airlines annule ses vols vers la France ainsi que vers la Malaisie, en raison des restrictions d’entrée émises par les deux pays pour ralentir la pandémie de coronavirus

La compagnie nationale vietnamienne a suspendu depuis hier soir les vols entre ses bases à Hanoi et Ho Chi Minh Ville et l’aéroport de Paris-CDG : le vol VN11 qui devait partir le 17 mars 2020 dans la soirée de Tan Son Nhat a été le premier annulé. Le communiqué de Vietnam Airlines, qui partage ses codes avec Air France, précise que les vols vers Paris « seront temporairement suspendus jusqu’à nouvel ordre des autorités ». Les autres routes vers l’Europe, en l’occurrence le Royaume-Uni et l’Allemagne, sont pour l’instant maintenues.

En Asie du Sud-est, la compagnie de l’alliance SkyTeam suspend temporairement les vols entre le Vietnam et la Malaisie du 18 mars au 31 mars 2020, « en raison de l’imposition par le gouvernement malaisien de la fermeture des frontières pendant cette période » ; elle n’y dessert que l’aéroport de Kuala Lumpur, au départ de ses deux hubs. Vietnam Airlines envisage également de réduire le nombre de vols en Asie du Sud-est en raison des récents développements de Covid-19 et des nouvelles réglementations du gouvernement du Vietnam concernant l’entrée et la mise en quarantaine ».
Pour aider les passagers affectés, Vietnam Airlines annule les frais de changement d’itinéraire ou de changement de date de vol pour les passagers voyageant entre le Vietnam et la France du 18 mars au 30 juin 2020. Les passagers voyageant entre le Vietnam et la Malaisie peuvent changer les dates de vol sans frais supplémentaires si leur départ les dates sont du 18 mars au 31 mars 2020. La compagnie aérienne « informera les passagers du projet de ré-exploitation des liaisons vers la France et la Malaisie en fonction de la décision des autorités. Pour les autres destinations, la compagnie aérienne suit de près la situation de Covid-19 et les décisions des gouvernements étrangers ».

Le Vietnam impose en outre depuis ce matin une quarantaine obligatoire de 14 jours aux visiteurs étrangers qui « ont visité ou transité par les pays de l’ASEAN au cours des 14 derniers jours ». Sur les vols intérieurs, tous les passagers sont priés de remplir lors de l’enregistrement à l’aéroport des formulaires de déclaration médicale qui indiquent en détail leurs itinéraires au cours des 14 derniers jours. Le contrôle de la température corporelle avant d’embarquer sur un vol sera également obligatoire.

Par François Duclos – Air Journal – 18 mars 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer