Infos Viêt Nam

La police a arrêté Lê Van Dung pour propagande contre l’État vietnamien

Print Friendly, PDF & Email

L’Agence de police d’enquête de la Police de Hanoï a déclaré mercredi 30 juin avoir arrêté Lê Van Dung, alias Lê Dung Vova, né le 10 octobre 1970 à Hanoï, pour propagande contre l’État vietnamien.

Lê Van Dung recherché par la police plus d’un mois durant a été arrêté dans la matinée de mercredi 30 juin alors qu’il s’était terré dans la commune de Phuong Tu, district de Ung Hoà, ville de Hanoï, a précisé l’Agence de police d’enquête de la Police de Hanoï.

Il est poursuivi et recherché pour “production, détention, diffusion ou propagation d’informations, de documents, de produits ayant un contenu opposable à l’État de la République socialiste du Vietnam” en vertu de l’article 117 du Code pénal de 2015, a-t-elle indiqué.

Domicilé avant sa fuite au 54B, ruelle 2, Hà Tri 3, quartier de Hà Câu, arrondissement de Hà Dông, ville de Hanoï, il s’engageait dans des activités pour s’opposer au pouvoir populaire et des rassemblements pour troubler la sécurité publique depuis 2011.

Lê Van Dung avait également participé aux groupes tels que No-U, Phong trào chân hung nuoc Viêt (Mouvement de relèvement du Vietnam) dont il était à la tête depuis 2018, avait créé les chaînes de télévision Tiêng dân tivi (Voix du peuple), Eva Tivi et cinq chaînes Chân hung tivi (Relèvement) sur YouTube et Facebook.

Agence Vietnamienne d’Information – 30 juin 2021

La police a arrêté Lê Van Dung pour propagande contre l’État vietnamien
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer