Infos Viêt Nam

Netflix retire un film dont le contenu viole la souveraineté territoriale du Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

Netflix, leader mondial du divertissement en ligne, a retiré mercredi 30 juin la série télévisée Pine Gap en six parties, car les images de cette série viole la souveraineté maritime et insulaire du Vietnam, après la demande de la retirer faite par le Département de la radio, de la télévision et de l’information électronique du ministère de l’Information et de la Communication.

Le 26 mai, le Département de la radio, de la télévision et de l’information électronique du ministère de l’Information et de la Communication a détecté de fausses images de la souveraineté maritime et insulaire du Vietnam apparaissant dans des parties de la série télévisée “Pine Gap” sortie sur Netflix au Vietnam.

Plus précisément, l’image d’une carte avec la ”ligne de langue de bœuf” illégale en Mer Orientale est apparue à la 12e minute de la 2e partie et à la 52e minute de la 3e partie de cette série télévisée.

La présence de fausses informations sur la souveraineté vietnamienne dans les parties de cette série télévisée de Netflix a gravement violé les dispositions de la loi vietnamienne.

En outre, les violations de Netflix blessent les sentiments et mettent en colère tout le peuple vietnamien.

Il s’agit de la troisième fois consécutive au cours des 12 derniers mois que Netflix fournit aux utilisateurs vietnamiens des films et des émissions télévisées dont le contenu viole la souveraineté territoriale du Vietnam.

Donc, le Département de la radio, de la télévision et de l’information électronique a continué le 25 juin de demander à Netflix de retirer les films et les programmes télévisés portant atteinte à la souveraineté et au territoire du Vietnam.

Face aux avertissements stricts et sévères dudit Département, mercredi 30 juin, Netflix a retiré ce film du service au Vietnam.

Agence Vietnamienne d’Information – 2 juillet 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer