La flambée des contaminations se poursuit
La flambée actuelle du nombre de cas de COVID au Cambodge ne semble pas vouloir s’arrêter, puisque plus de 900 nouveaux cas quotidiens, jeudi 8 juillet, ont porté le nombre total de cas à plus de 58 000.
Jeudi 8 juillet, le Cambodge a annoncé un nouveau chiffre proche de la barre des 1 000 cas avec 954 nouveaux cas de COVID, poursuivant ainsi l’augmentation massive récente.
Cela signifie que le nombre total de cas de COVID au Cambodge s’élève désormais à 58 057, ce qui est bien loin du taux plancher du 22 février. Le Cambodge ne comptait alors que 500 cas au total.
825 décès
Pour aggraver la situation, le Cambodge a également annoncé 27 nouveaux décès, ce qui porte le total à 825 décès directs dus au COVID-19 au Cambodge. Il s’agit du troisième plus grand nombre de décès depuis le début des enregistrements.
On a assisté à une « explosion » des décès signalés au cours des deux dernières semaines, plus de 25 % des décès survenus au Cambodge ayant eu lieu au cours de cette période.
Le Royaume semble être dans une situation bien pire qu’à la mi-avril, lorsque les premières fermetures ont été annoncées à Phnom Penh. annoncés à Phnom Penh.
Une semaine d’augmentation du nombre de cas a conduit les observateurs à conclure que le gouvernement doit rapidement prendre des mesures décisives pour éviter que la flambée actuelle n’atteigne le niveau de l’épidémie de choléra. pour empêcher que la flambée actuelle n’atteigne les niveaux des voisins du Cambodge, le Vietnam, la Thaïlande et le Laos.
Importance du variant Delta
Des cas élevés sont toujours observés à Phnom Penh – malgré une vaccination généralisée – et la crainte de voir apparaître d’autres épidémies et d’autres cas dans les provinces sera également primordiale. dans les provinces sera également primordiale dans l’esprit des ministres, en particulier les ministres importés liés à la « variante Delta ».
Gavroche-thailande.com – 8 juillet 2021
Articles similaires / Related posts:
- Covid-19 au Cambodge : aucun nouveau cas signalé depuis trois jours 114 personnes ont été testées positives au Covid-19 au Cambodge. Le nombre de guérisons est passé à 49. Un projet de loi d’état d’urgence doit bientôt être validé par le Parlement cambodgien....
- Cambodge : une timide célébration du nouvel an bouddhiste à cause du coronavirus Les bouddhistes fêtaient lundi 13 avril l’entrée dans la nouvelle année de leur calendrier. Ce fut le cas dans de nombreux pays comme le Cambodge, la Thaïlande, la Birmanie, le Laos et chez quelques communautés en Chine ou au Sri Lanka. Au Cambodge, il s’agit de l’une des principales fêtes autour de laquelle les familles se retrouvent....
- Un deuxième cas de contamination humaine à la grippe aviaire au Cambodge Le père de la fillette de 11 ans décédée mercredi de la grippe aviaire a lui aussi été testé positif....
- Recrudescente de la dengue au Cambodge Les autorités sanitaires ont signalé une recrudescente de la dengue au Cambodge, avec plus de 4 660 cas suspects signalés entre le 1er janvier et le 26 juin. Ce chiffre est 1,6 fois plus élevé que les 2 869 cas signalés au cours d’une période similaire en 2022....
- La pollution de l’air décime les enfants cambodgiens de moins de cinq ans Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a publié une déclaration le 26 août, affirmant que la pollution de l’air est responsable de près d’un décès sur cinq chez les enfants de moins de cinq ans au Cambodge....