Infos Thailande

La Thaïlande approuve la loi sur les affaires spatiales

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande a approuvé le 13 juillet, le projet de loi sur les affaires spatiales, donnant au pays la possibilité d’entrer dans un avenir de technologie et d’exploration spatiales.

Le ministre de l’enseignement supérieur, des sciences, de la recherche et de l’innovation, Anek Laothamatas, a déclaré que la loi apporterait des avantages au pays dans un large éventail de domaines, tant sur le plan économique que social, en tant que fondement de la “nouvelle économie de l’espace” du pays.

Il a ajouté qu’en Thaïlande, l’industrie aérospatiale fonctionne grâce à des investissements du gouvernement, d’entreprises privées thaïlandaises et étrangères.

Il a déclaré :

“Ce projet de loi a été mis à jour pour soutenir l’avenir de la Thaïlande.

Parce que la technologie spatiale d’aujourd’hui se développe rapidement, de nombreuses activités liées à l’espace ont également eu lieu qui ont été exploitées par des secteurs gouvernementaux, des agences privées, des universités ou même des écoles avec la coopération d’agences dans le pays et à l’étranger.”

“La loi sur les affaires spatiales a donc été introduite comme un mécanisme important pour promouvoir la coopération dans la technologie et les activités spatiales entre la Thaïlande et l’international, ainsi que pour renforcer la confiance entre les pays au niveau international.”

Le projet de loi sur les affaires spatiales sera envoyé pour révision par le Conseil d’État et le Parlement avant d’être appliqué.

Suite à ces déclarations, il y a eu de nombreuses critiques en Thaïlande, beaucoup déclarant qu’en raison de la pandémie et de la situation économique, ils estimaient que, bien qu’il s’agisse d’un objectif futur admirable, il ne fallait pas se concentrer sur un programme spatial thaïlandais pour le moment.

Anek Laothamatas a répondu à ces préoccupations en déclarant que les budgets et l’orientation de ses domaines de responsabilité n’ont rien à voir avec la Covid-19 et ont été mis en place bien avant la pandémie.

Toutelathailande.fr avec The Pattaya News – 15 juillet 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer