Infos Thailande

Les agents de voyage en Thaïlande demandent le report de la taxe touristique

Print Friendly, PDF & Email

L’Association des agents de voyage de Thaïlande (Atta) estime qu’il faut reporter l’imposition de la nouvelle taxe aux touristes internationaux.

Ils demandent au gouvernement d’attendre jusqu’à ce que l’industrie du voyage se rétablisse complètement, car le pays est confronté à des vents contraires en cette haute saison.

Le président de l’Atta, Sisdivachr Cheewarattanaporn, a déclaré que depuis la réouverture de la Thaïlande le 1er novembre, il y avait eu en moyenne 3 000 à 4 000 touristes internationaux par jour.

Cependant, la confiance du marché touristique n’est pas forte, car de nombreux pays d’Europe, principale cible de cette haute saison, sont confrontés à une résurgence des infections à Covid-19.

Par ailleurs, le test RT-PCR obligatoire à l’arrivée, dont le prix est encore différent de celui pratiqué dans certains pays comme l’Inde, où le test ne coûte que 250 – 400 bahts (6,54 – 10,62 euros), pourrait dissuader les touristes, car de nombreux pays accélèrent leurs propres plans de relance du tourisme en assouplissant les restrictions d’entrée pour les voyageurs entrants.

Attendre la stabilisation des marchés avant de lancer la taxe

Le secrétaire général de l”Atta, Adith Chairattananon, a déclaré que la taxe pour le fonds de transformation du tourisme, que le ministère du Tourisme et des Sports souhaite commencer à collecter l’année prochaine, devrait être mise en œuvre lorsque les marchés internationaux seront plus stables.

Les opérateurs touristiques souhaitent également que le gouvernement clarifie les objectifs et les mécanismes de gestion du fonds, notamment en précisant qui en bénéficiera et quels types de développement de projets touristiques sont les principales cibles de l’aide financière.

M. Adith a également suggéré que le gouvernement établisse un budget dès le début et assure la transparence du projet en incluant le secteur privé dans le comité du fonds.

Améliorer l’experience entre voyagistes et voyageurs

Il a déclaré qu’après un mois de réouverture, la plupart des voyagistes thaïlandais n’ont pas bénéficié du programme, car les règles d’entrée exigent seulement des hôteliers qu’ils s’occupent des transferts de l’aéroport et qu’ils fournissent des tests et des hébergements Covid-19.

Cependant, le ministère du Tourisme a déjà demandé au ministère des Affaires étrangères d’inclure les tour-opérateurs dans le système du Pass Thaïlande afin d’offrir plus de choix aux voyageurs, car les opérateurs peuvent aider les touristes pendant leur processus d’entrée, de l’aéroport aux hôtels.

M. Adith a déclaré que les voyagistes disposent également de bases de clients solides et de réseaux à l’étranger, ce qui pourrait aider les touristes qui rencontrent des difficultés lors de leurs demandes ou de leurs procédures d’entrée.

Le centre d’administration du contrôle de la situation Covid-19 (CCSA) examinera aujourd’hui un nouvel assouplissement de la deuxième phase de réouverture à partir du 1er décembre, qui pourrait remplacer les tests RT-PCR par des kits de tests antigéniques pour les arrivées.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 26 novembre 2021

Les agents de voyage en Thaïlande demandent le report de la taxe touristique
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer