Infos Viêt Nam

Les faillites d’hôtels se multiplient, les mises en vente aussi

Print Friendly, PDF & Email

Quantité d’hôtels sont mis en vente au Vietnam, les propriétaires subissant de lourdes pertes dues à la pénurie de clients en raison de la dernière vague de Covid-19.

Sur les sites d’annonces immobilières les plus populaires, on peut voir des centaines d’hôtels à vendre à Ha Long, Nha Trang, Da Nang, Hô-Chi-Minh-Ville et dans d’autres endroits, alors que la pandémie continue de décimer l’industrie hôtelière.

L’occupation moyenne des hôtels à HCMC au cours des six premiers mois était de 18 %, en hausse de seulement 5 points de pourcentage par rapport à la même période en 2020, selon le cabinet de conseil immobilier Savills.

Quatrième vague de Covid

“Au cours de la quatrième vague de Covid-19 au deuxième trimestre, les mesures de verrouillage ont entraîné un rétrécissement de la demande, avec 17 projets abandonnés”, a-t-il déclaré dans une note.

Les inscriptions montrent que les hôtels de 50 à 100 chambres dans le district 1 sont proposés pour 150 à 800 milliards de VND, de nombreux propriétaires déclarant qu’ils doivent vendre rapidement pour réduire leurs pertes.

Dans la province de Quang Ninh, qui abrite la baie d’Ha Long, les chiffres officiels montrent que près de 13 000 travailleurs de l’industrie hôtelière sont directement touchés par la pandémie, les hôtels n’enregistrant qu’un taux d’occupation de 5 à 7 %.

Tung, un propriétaire, a déclaré avoir emprunté 18 milliards de VND à des proches et à des banques pour construire un hôtel de 23 chambres à la fin de 2019.

“Je pensais que la pandémie se terminerait bientôt, mais elle a persisté jusqu’à présent, ce qui m’a épuisé financièrement.” Il ajoute qu’il a laissé partir tous les employés pour vendre l’hôtel.

Les initiés du secteur estiment que les prix ont chuté de 30 à 40 % depuis 2019.

Phan Xuan Can, président du cabinet de conseil en immobilier Sohovietnam, a déclaré qu’environ 90 % des acheteurs d’hôtels dont le prix est inférieur à 100 milliards de dollars vietnamiens sont des Vietnamiens qui cherchent à profiter d’une reprise rapide du secteur une fois que la majorité de la population sera vaccinée.

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 19 juillet 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer