Infos Viêt Nam

Ignazio Cassis termine son périple au Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

Le ministre des affaires étrangères achève vendredi un voyage de six jours en Asie du Sud-Est, où il a plaidé en faveur d’accord de libre-échange et fait don de matériels de lutte contre le Covid.

Après la Thaïlande et le Laos, le ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis termine son voyage de six jours en Asie du Sud-Est au Vietnam. Il a annoncé une aide de la Suisse pour faire face au coronavirus.

Plus de treize tonnes de matériel médical, dont des respirateurs, des tests antigéniques et des masques de protection doivent être envoyées au Vietnam, communique vendredi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Ignazio Cassis a également profité de ses entretiens avec les ministres vietnamiens pour plaider en faveur de l’accord de libre-échange entre les Etats de l’Association européenne de libre-échange (AELE) et le Vietnam.

Libre-échange

«Un accord de ce genre avec les pays de l’AELE offrirait au Vietnam une chance supplémentaire d’intensifier ses relations économiques avec l’Europe», a affirmé le conseiller fédéral, cité dans le communiqué.

Le marché vietnamien représente un grand potentiel pour les entreprises suisses. Environ une centaine d’entre elles mènent actuellement des activités sur place.

Au cours des trente dernières années, la Suisse a alloué plus de 600 millions de francs au Vietnam. Le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) poursuit ses programmes de développement sur place. La Suisse veut continuer à soutenir le Vietnam sur la voie du développement durable et aider son économie à mieux résister à des crises comme celle de la pandémie actuelle.

Agence Télégraphique Suisse – 6 août 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer