Infos Viêt Nam

Près de 3,5 millions de Vietnamiens ont l’attestation électronique de vaccination

Print Friendly, PDF & Email

Au 5 août 2021, près de 3,5 millions de Vietnamiens disposaient de l’attestation électronique de vaccination anti-COVID-19.

Une fois les données d’injection mises à jour, chaque vacciné contre le COVID-19 peut consulter leur attestation électronique de vaccination anti-COVID-19 sur l’application Carnet de Santé électronique ou sur le Portail de Vaccination anti-COVID-19.

Ceux qui ont reçu une dose du vaccin COVID-19 ont un certificat jaune, et ceux qui ont reçu deux doses ont un certificat bleu.

Le déploiement de la plate-forme nationale de gestion de la vaccination contre le COVID-19 est une tâche confiée à Viettel par le Premier ministre, le ministère de la Santé, le ministère de l’Information et de la Communication et le Comité national de direction de la prévention et du contrôle du COVID-19, pour mener à bien la campagne de vaccination dans l’ensemble du pays.

La plate-forme se compose de 4 systèmes : un carnet de santé électronique, un portail d’information sur la vaccination contre le COVID-19, un système national de soutien à la vaccination et un centre de réponse (MCC). L’ensemble du processus, de l’inscription pour la vaccination à la recherche d’informations concernées, peut être manipulé via le carnet de santé électronique ou le portail d’information sur la vaccination.

Actuellement, la plate-forme nationale de gestion de la vaccination contre le COVID-19 est présente dans les 62 des 63 villes et provinces dans l’ensemble du pays. Elle est prête à répondre à environ 5 millions de vaccins par jour, répondant aux exigences de vaccination renforcées et élargies du ministère de la Santé.

La campagne nationale de vaccination anti-COVID-19 avait été lancée dans les 63 villes et provinces du pays, avec 19.500 points de vaccination.

Le ministère de la Santé s’attend à ce que d’ici la fin de 2021, au moins 50% des personnes âgées de 18 ans et plus soient vaccinées, et d’ici la fin du premier trimestre 2022, plus de 70% de la population soit vaccinée.

Agence Vietnamienne d’Information – 9 août 2021

Près de 3,5 millions de Vietnamiens ont l’attestation électronique de vaccination
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer