Infos Viêt Nam

Gros efforts du Vietnam dans la lutte contre l’élevage et le trafic des tigres

Print Friendly, PDF & Email

Début août, la police de la province de Nghê An (Centre) a découvert et confisqué 24 tigres élevés et transportés illégalement dans ses districts de Diên Châu et Yên Thành, a annoncé le 13 août l’association Éducation pour la Nature – Vietnam  (ENV).

La découverte et la confiscation des 24 tigres sont les preuves des efforts inlassables de la province de Nghê An et du Vietnam pour éliminer l’élevage et le commerce illégaux de tigres dans le pays, a déclaré la directrice adjointe de l’ENV, Bùi Thi Hà.

De son côté, Benjamin Rawson, directeur de la conservation et du développement des programmes du Fonds mondial pour la nature (WWF) au Vietnam, a déclaré que ces arrestations sont une action très positive de la part des autorités provinciales de Nghê An. Cela montre que le problème de l’élevage illégal de tigres pour le commerce et la reproduction doit être arrêté à l’échelle nationale, en particulier à Nghê An.

Les tigres sauvés devraient se faire implanter des puces électroniques, prélever des échantillons d’ADN, pour les identifier. Le WWF est prêt à accompagner le gouvernement vietnamien dans ce processus, a-t-il affirmé.

Ces tigres seront transportés au zoo de Hanoï ou dans d’autres centres de sauvetage des animaux sauvages autorisés, selon l’ENV. 

Agence Vietnamienne d’Information – 14 août 2021

Gros efforts du Vietnam dans la lutte contre l’élevage et le trafic des tigres
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer