Infos Viêt Nam

Le Vietnam saisit 600 kg d’ivoire provenant d’Afrique en contrebande

Print Friendly, PDF & Email

Au cours de la semaine dernière, les autorités vietnamiennes ont saisi plus de 600 kilogrammes d’ivoire provenant d’Afrique, a déclaré le gouvernement lundi.

Le commerce de l’ivoire est illégal au Vietnam mais le trafic d’animaux sauvages reste très répandu. Parmi les autres articles souvent trouvés en contrebande dans le pays figurent les écailles de pangolin, les cornes de rhinocéros et les carcasses de tigre.

Les autorités douanières de la ville portuaire de Haiphong, dans le nord du pays, ont découvert lundi près de 130 kilogrammes d’ivoire cachés dans un conteneur de cornes de vache provenant d’Afrique, a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

Cette découverte fait suite à celle de près de 500 kilogrammes d’ivoire africain, jeudi dernier, au port de Lach Huyen, dans la ville, a précisé le gouvernement.

Il s’agit de la plus importante saisie d’ivoire de contrebande dans le pays depuis plus de quatre ans. En octobre 2018, les autorités avaient saisi plus de huit tonnes d’ivoire et d’écailles de pangolin dans l’une des plus grandes affaires de trafic d’espèces sauvages du pays depuis des années.

Par Khanh Vu – Reuters – 6 février 2023

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer