Infos Laos

Le Laos révèle un plan de paiement de dettes publiques

Print Friendly, PDF & Email

Les revenus tirés d’opérations minières potentielles, d’entreprises étatiques réorganisées et d’autres sources encore inexploitées seront utilisés pour payer des dettes, a déclaré le gouvernement lao.

Dans un article publié le 16 août, le journal Vientiane Times a cité un rapport du gouvernement lao selon lequel les revenus tirés d’opérations minières potentielles, d’entreprises étatiques réorganisées et d’autres sources encore inexploitées seront utilisés pour payer des dettes s’élevant à près de 14 milliards de dollars.

La dette extérieure s’est accumulée pour atteindre environ 13 milliards de dollars et la dette intérieure s’élève maintenant à 900 millions de dollars. De l’argent a été emprunté pour équilibrer le budget, a récemment déclaré le ministre des Finances Bounchom Ubonpaseuth lors d’une session extraordinaire de la 9e législature de l’Assemblée nationale.

Il est prévu que les dettes soient remboursées ces cinq prochaines années à partir de 2021-2025 puis de 2026-2030, avec plusieurs sources de revenus identifiées pour générer les fonds nécessaires.

Le gouvernement s’efforcera d’augmenter les revenus à partir de nouvelles sources et d’explorer les sources potentielles de revenus inexploitées, en particulier dans le secteur minier et énergétique.

Avec ces nouvelles sources de revenus, le gouvernement s’attend à générer au moins 10.000 milliards de kips supplémentaires (environ un milliard de dollars) ces cinq prochaines années, a déclaré le ministre lao.

Agence Vietnamienne d’Information – 16 Août 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer