Infos Thailande

Les libérations sous caution des activistes, condition d’un possible retour au calme

Les militants pro-démocratie thaïlandais ne désarment pas. Bien au contraire. Ils font maintenant de la libération sous caution de leurs camarades détenus une condition d’un possible retour à la normale dans les rues de Bangkok. 

Mercredi matin, une délégation s’est rendue au tribunal de district de Thanyaburi, Pathum Thani, pour présenter des demandes de libération sous caution de Parit « Penguin » Chiwarak et d’autres membres du collectif Ratsadon.

Les mères de huit membres emprisonnés du collectif « Ratsadon » ont également rejoint le rassemblement.

Le ministère de la Justice a déclaré mardi que quatre manifestants avaient contracté le virus du Covid en prison, mais que leur état de santé était bon et qu’ils recevaient des pilules de Favipiravir pour leur traitement.

Les quatre prisonniers, qui ont été isolés dans différentes zones de la prison en fonction de leurs symptômes, sont :

– Sirichai Nathuang dans la zone verte
– Promsorn « Fah » Veerathamjaree dans la zone verte
– Parit « Penguin » Chiwarak en zone jaune clair
– Thanapat Kapeng, libéré mais maintenu en zone d’attente.

Pendant ce temps, les quatre autres manifestants emprisonnés ont été testés négatifs, mais ils sont mis en quarantaine et reçoivent du Fah Talai Jone (Andrographis Paniculata) et du paracétamol.

La prison a confirmé que les manifestants sont isolés et que personne ne peut entrer dans leur cellule, conformément aux mesures mises en place pour enrayer la propagation du Covid-19.

Gavroche-thailande.com – 19 août 2021

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer