Infos Thailande

La Thaïlande s’attend à avoir 140 millions de doses de vaccins cette année

Print Friendly, PDF & Email

Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a ordonné au ministère de la Santé du Royaume d’acheter davantage de vaccins anti-COVID-19 pour vacciner les enfants âgés de 12 à 18 ans afin de se préparer à la réouverture en toute sécurité des écoles.

Jusqu’à 140 millions de doses de vaccins contre le SARS-CoV-2 sont attendues cette année, a déclaré le secrétaire général du cabinet du Premier ministre, Thanakorn Wangboonkongchana.

Selon le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) de la Thaïlande, des injections de rappel du vaccin seront administrées à partir de la fin du mois prochain à environ 3 millions de Thaïlandais qui ont déjà reçu leurs deux injections.

Le type de vaccin qui sera utilisé dépend de la disponibilité de l’approvisionnement à ce moment-là, a déclaré Opas Karnkawinpong, directeur général du CDC de la Thaïlande.

Au 28 août, un total de 30.679.289 doses ont été administrées dans tout le pays. Parmi elles, 22.807.078 ont été administrées en tant que première injection ; 7.287.885 en tant que seconde injection ; et 584.326 en tant que troisième injection.

La Thaïlande autorisera la reprise à partir du 1er septembre de certains vols intérieurs à destination et en provenance des zones à haut risque de COVID-19 pour stimuler les activités économiques, a annoncé l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT).

Le 30 août, la Thaïlande a signalé 15.972 nouveaux cas et 256 décès supplémentaires, portant le total à plus de 1,19 million et 11.399, respectivement.

Agence Vietnamienne d’Information – 30 août 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer