Infos Cambodge

Le Cambodge accueillera temporairement 300 réfugiés afghans

Print Friendly, PDF & Email

Le Premier ministre a annoncé que le Cambodge allait offrir un refuge temporaire à 300 réfugiés afghans avant qu’un pays tiers ne leur accorde l’asile.

Hun Sen a déclaré que la décision avait été prise sur la base de principes humanitaires, suite à une demande de The Asia Foundation, selon Xihuan.

L’organisation a demandé au gouvernement cambodgien, en raison de principes humanitaires, d’envisager la possibilité d’accorder des visas aux réfugiés pour qu’ils puissent entrer dans le pays avec leur famille sur une base temporaire pendant que la demande d’asile est en cours.

Le Premier ministre a accepté d’accueillir un maximum de 300 réfugiés afghans, en leur fournissant un visa à l’arrivée et en leur permettant d’utiliser leur carte d’identité comme document de voyage.

Cependant, ils devront se conformer strictement aux mesures sanitaires anti-Covid-19, y compris les tests et la quarantaine à leur arrivée au Cambodge.

La durée du séjour n’a pas encore été déterminée, car le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale est en pourparlers avec The Asia Foundation.

Lepetitjournal.com – 30 août 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer