Infos Viêt Nam

Drapeau vietnamien hissé à San Francisco à l’occasion de la Fête nationale

Print Friendly, PDF & Email

Le 31 août, le consulat général du Vietnam à San Francisco, dans l’État américain de Californie et les autorités municipales ont organisé conjointement une cérémonie de lever du drapeau vietnamien pour marquer le 76e anniversaire de la fondation de la République socialiste du Vietnam (2 septembre).

Dans son discours, le consul général Nguyên Trac Toàn a apprécié les contributions importantes de San Francisco au processus de promotion des relations entre les deux pays, en particulier sa détermination à établir une relation de jumelage avec Hô Chi Minh-Ville juste avant que les deux pays ne normalisent leurs relations diplomatiques. Il a remercié le gouvernement et le département d’État des États-Unis pour avoir fait don de 6 millions de doses de vaccins anti-COVID-19 au Vietnam.

Compte tenu des évolutions compliquées de l’épidémie de COVID-19 dans les deux pays, le diplomate vietnamien a exprimé son souhait que le gouvernement et le peuple américains continuent d’aider le Vietnam à surmonter bientôt les difficultés, ainsi que les Viêt kiêu résidant en Californie à stabiliser leur vie.

De son côté, Mark Chandler, un responsable de San Francisco, a remercié le Vietnam d’avoir offert 10.000 masques médicaux à San Francisco dès les premiers jours où les États-Unis ont été ravagés par la pandémie de COVID-19.

Au nom de l’admistration de la ville, Mark Chandler a remis à Nguyên Trac Toan une déclaration signée par le maire London Breed qui déclare le 2 septembre 2021 comme la journée du patrimoine de l’amitié entre le Vietnam et les États-Unis à San Francisco en 2021.

Agence Vietnamienne d’Information – 1er septembre 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer