Le confinement strict se poursuit dans 10 districts de Hanoï
Les autorités municipales de Hanoï, la capitale vietnamienne, continueront d’imposer un lockdown strict dans 10 districts et l’imposeront partiellement dans cinq autres considérés comme à haut risque pendant 15 jours à partir du 6 septembre.
Les habitants de la zone 1, ou zone rouge, doivent “rester où ils sont” en raison des risques élevés de contagion de Covid-19 en raison de la forte densité de population, ordonne la ville vendredi.
La directive 16, considérée comme la plus stricte avec des personnes tenues de rester chez elles sauf pour la nourriture et les urgences, continuera à y être appliquée.
Les détails :
La zone 1 comprend 10 districts : Tay Ho, Ba Dinh, Cau Giay, Hoan Kiem, Dong Da, Hai Ba Trung, Thanh Xuan, Ha Dong, Thanh Tri, Hoang Mai.
La zone comprendra également une partie de cinq districts : Nam Tu Liem, Bac Tu Liem, Hoai Duc, Thanh Oai et Thuong Tin.
Les 30 routes reliant la zone 1 aux zones 2 et 3 seront fermées. Il y aura 23 points de contrôle pour empêcher les déplacements entre les zones.
La zone 2, qui comprend cinq districts : Long Bien, Gia Lam, Dong Anh, Soc Son et Me Linh, sera soumise à la directive 15.
Suspension des événements sociaux
Cette directive exige la suspension des événements sociaux, interdit les rassemblements de 20 personnes ou plus en un même lieu et de 10 personnes ou plus en dehors des lieux de travail, des écoles et des hôpitaux. Une distance minimale de deux mètres entre les personnes dans les lieux publics doit être assurée.
La même directive s’applique à la zone 3, qui comprend dix districts périphériques : Ba Vi, Son Tay, Phuc Tho, Dan Phuong, Thach That, Quoc Oai, Chuong My, My Duc, Ung Hoa, Phu Xuyen, et des parties de cinq districts : Bac Tu Liem, Nam Tu Liem, Hoai Duc, Thanh Oai et Thuong Tin. Mais les exigences seront plus strictes pour les installations de fabrication qui seront mobilisées pour soutenir la zone 1.
L’objectif de la division de la ville en trois zones est de limiter les déplacements des zones à haut risque vers d’autres zones.
La ville compte désormais six grands clusters dans les districts de Hoang Mai, Ba Dinh, Dong Da, Thanh Xuan et Dan Phuong.
La capitale a enregistré 3 775 cas de Covid-19 depuis que la quatrième vague a frappé le pays le 27 avril.
Tests généralisés
Le ministère de la Santé a demandé aux localités de tester tous les résidents des zones d’éloignement social d’ici le 15 septembre.
Les autorités sanitaires testeront les personnes à leur domicile au moins trois fois durant cette période, soit par des tests rapides, soit par PCR.
Hô-Chi-Minh-Ville
Hô-Chi-Minh-Ville (HCMV) a prolongé les restrictions strictes contre la Covid-19 jusqu’à la mi-septembre.
Il est impossible de donner une réponse précise sur la fin du semi-verrouillage, car cela dépendra de la situation pandémique, a déclaré le président du comité populaire de HCMV, Phan Van Mai, a déclaré lundi lors d’un talk-show.
Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 7 septembre 2021
Articles similaires / Related posts:
- 9 étrangers testés positifs au COVID-19 au Vietnam Neuf ressortissants étrangers arrivés au Vietnam en provenance de Londres ont été testés positifs au COVID-19, portant à 30 le nombre de cas recensés dans le pays depuis le début de l’épidémie. ...
- Fin de la distanciation sociale à partir du 23 avril à Hanoï, sauf Mê Linh et Thuong Tin Hanoï mettra fin à la distanciation sociale à partir de 0h00 le 23 avril, à l’exception des districts de Mê Linh et Thuong Tin....
- COVID-19 : mise en quarantaine de quelques endroits à Hanoï Une ruelle de la rue Mê Tri Thuong, arrondissement de Nam Tu Liêm, et un restaurant dans la rue Trân Thai Tông, arrondissement de Câu Giây, à Hanoï, liés à un cas suspect de COVID-19, sont mis en quarantaine à partir du matin du 29 juillet....
- Coronavirus : record quotidien de cas au Vietnam, qui avait jusqu’ici jugulé l’épidémie Le Vietnam, qui avait réussi pendant des mois à juguler l’épidémie de coronavirus, a recensé 45 nouveaux malades vendredi 31 juillet, un record dans le pays depuis le début de la crise, a appris l’AFP auprès des autorités. Aucun cas de transmission locale n’avait été détecté pendant 99 jours, de mi-avril à mi-juillet....
- L’ancien président du comité populaire de Hanoï accusé d’avoir fait perdre 730,800 euros 9 milliards de dôngs, soit 730,800 euros. C’est le montant de la somme que Chu Ngoc Anh, l’ancien président du comité populaire de Hanoï, est accusé d’avoir fait perdre à l’État à cause de ses implications dans les arnaques aux tests covid....