Infos Viêt Nam

La Belgique fait don de 100.000 doses de vaccin au Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

Des représentants du ministère belge des Affaires étrangères ont remis 100.000 doses du vaccin d’AstraZeneca au Vietnam pour soutenir sa lutte contre le COVID-19.

La cérémonie, co-organisée à Bruxelles par l’ambassade du Vietnam en Belgique et le ministère du Plan et de l’Investissement, s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée nationale vietnamienne Vuong Dinh Huê.
Plusieurs organisations, entreprises et intellectuels vietnamiens en Europe ont aussi offert au Vietnam des fournitures médicales d’une valeur de plusieurs millions de dollars.

Afin de renforcer les liens économiques entre le Vietnam et la Belgique, plusieurs accords d’achat de matériel médical ont également été signés à cette occasion.

D’autres protocoles d’accord portent sur le développement de l’énergie éolienne offshore, l’étude de l’énergie solaire et la technologie de dessalement dérivée du vent.

Si l’on ajoute 100.000 doses de vaccin offertes par le gouvernement belge, les protocoles d’accord valent plus de 84.400 milliards de dôngs (3,7 milliards d’USD) au total.

Agence Vietnamienne d’Information – 9 septembre 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer