Infos Thailande

La police promet d’en finir avec les manifestations démocratiques d’ici octobre

Print Friendly, PDF & Email

Le Bureau de la police métropolitaine de Bangkok a annoncé samedi 11 septembre que les manifestations quotidiennes d’un groupe pro-démocratie au carrefour de Din Daeng prendront fin d’ici octobre.

Les manifestations sont organisées quotidiennement par les habitants de la région de Din Daeng depuis la fin août. Les manifestants, appelés “Thalu Gas”, ont souvent eu de violents affrontements avec la police chargée de contrôler les foules.

Le bureau de la police a imputé aux manifestants la responsabilité d’un accident de voiture survenu lors d’un affrontement vendredi soir, et non aux fonctionnaires comme l’ont rapporté les médias sociaux.

Le chef adjoint de la police de Bangkok, Piya Tawichai, a expliqué qu’un manifestant avait dépassé la voiture en courant, ce qui a provoqué l’accident. La police a ensuite utilisé un canon à eau pour éteindre le feu provoqué par les dégâts causés à la voiture.

Gavroche-thailande.com – 12 septembre 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer