Infos Viêt Nam

Bientôt des « passeports sanitaires » pour Hô-Chi-Minh-Ville

Print Friendly, PDF & Email

Le département de la santé de la ville de Hô-Chi-Minh-Ville a proposé que les résidents entièrement vaccinés et ceux qui se sont rétablis du coronavirus reçoivent des “laissez-passer verts Covid-19” pour reprendre une vie quotidienne normale.

Cette proposition, soumise au Comité populaire de Hô-Chi-Minh-Ville, s’inscrit dans le cadre des préparatifs des scénarios après le 15 septembre.

Le département a déclaré que le nombre de nouvelles infections et de décès dans la ville devrait commencer à diminuer après le 15 septembre, car les mesures de contrôle du coronavirus fonctionnent.

Une vaccination de toute la population

Comme la ville vise à vacciner l’ensemble de sa population adulte, elle peut également envisager d’assouplir progressivement certaines restrictions, en fonction des risques d’infection et des capacités médicales, a indiqué le département.

En fonction du degré de maîtrise du virus, les “laissez-passer verts Covid-19” permettraient aux personnes concernées de reprendre leur production et leur vie quotidienne.

Les personnes éligibles pour l’obtention de ces laissez-passer sont les personnes entièrement vaccinées qui ont produit suffisamment d’anticorps, et celles qui se sont remises du Covid-19 au cours des six derniers mois.

Distanciation sociale

Dans les zones où les ordres de distanciation sociale relèvent de la directive 15, une version plus souple que la directive 16, les personnes qui ont récupéré ainsi que les personnes de moins de 65 ans entièrement vaccinées et ne souffrant pas d’affections sous-jacentes peuvent reprendre leur scolarité, voyager à l’intérieur du pays et à l’étranger, ainsi que participer à des activités publiques, a proposé le ministère. Elles n’auront pas à porter de masque ou à maintenir une distance sociale.

Les personnes qui n’ont reçu qu’une seule injection de vaccin, les personnes qui se sont rétablies ainsi que les personnes de plus de 65 ans entièrement vaccinées ou souffrant d’affections sous-jacentes peuvent également se livrer aux activités susmentionnées, à l’exception des voyages à l’étranger, mais devront porter des masques et garder leurs distances comme l’exigent les mesures de prévention et de confinement de la pandémie.

La directive 16

La directive 15 impose la suspension de tous les événements sociaux, interdit les rassemblements de 10 personnes ou plus – 20 ou plus sur les lieux de travail, dans les écoles et les hôpitaux – et une distance sociale de deux mètres en public.

La directive 16 interdit aux personnes de quitter leur domicile, sauf pour acheter de la nourriture ou des médicaments ou pour travailler là où cela est autorisé.

Dans les zones couvertes par la directive 16, les personnes qui se sont remises du Covid-19 ainsi que les personnes de moins de 65 ans totalement vaccinées et ne souffrant d’aucune affection sous-jacente peuvent participer à des activités dans les espaces publics, comme se rendre au supermarché, dans les hôpitaux et les cliniques, fréquenter les écoles et travailler.

Une seule injection

Dans les mêmes zones, les personnes qui n’ont reçu qu’une seule injection de vaccin, les personnes âgées de plus de 65 ans ou celles qui souffrent d’affections sous-jacentes mais qui sont soit guéries, soit complètement vaccinées, peuvent aller à l’école et au travail, mais s’abstiennent de toute autre activité dans les espaces publics. Elles devront également respecter des mesures préventives telles que le port de masques et le maintien d’une certaine distance.

Hô-Chi-Minh-Ville, épicentre de la quatrième vague de coronavirus, a enregistré 286 242 cas locaux de Covid-19 lors de la nouvelle vague. La ville a fait l’objet d’une série d’ordonnances de distanciation sociale, la dernière devant durer jusqu’à la mi-septembre.

Gavroche-thailande.com – 12 septembre 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer