Infos Thailande

La Thaïlande revoit son modèle de réouverture au tourisme international

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande est en train de repenser son modèle de réouverture au tourisme international en le simplifiant et en diminuant les coûts pour les voyageurs.

Cela s’annonce comme une très bonne nouvelle pour tous les voyageurs, même si ce n’est qu’une annonce de plus et qu’il faudra attendre de voir le résultat final.

La Thaïlande veut adapter la même procédure opérationnelle standard (SOP) pour toutes les provinces “One SOP, One System” (OSOS), en supprimant la quarantaine obligatoire et les routes fermées pour toutes les zones pilotes au cours de cette année et en réduisant de moitié les coûts des tests Covid-19.

Le plan de réouverture de cinq autres zones – Pattaya, Chiang Mai, Hua Hin, Cha-am et Bangkok – sera soumis au Centre d’administration de la situation du Covid-19 (CCSA) la semaine prochaine afin de commencer à recevoir les touristes vaccinés à partir du 1er octobre.

Le programme Samui Plus deviendra en même temps une destination sans quarantaine, a déclaré Yuthasak Supasorn, gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT).

Des procédures plus faciles à comprendre pour les touristes

“Dans le cadre de ce plan, chaque province appliquera les mêmes SOP, ce qui permettra aux touristes de voyager librement dans les zones désignées dans chaque province”, a-t-il déclaré.

“Les touristes devront simplement suivre les directives, par exemple activer l’application de suivie Mor Chana et être contrôlés quotidiennement par l’hôtel SHA Plus, au lieu d’être maintenus en quarantaine ou de voyager uniquement dans le cadre d’un programme d’excursion”, a déclaré M. Yuthasak.

Le fait d’utiliser la même procédure opérationnelle standard pour toutes les provinces (OSOS), élimine également les différentes mesures que chaque province pilote préparait.

Et cela permettra aux touristes de comprendre plus clairement les procédures en places.

Des tests Covid-19 moins chers

Yuthasak Supasorn a ajouté que l’agence est également en discussion avec les autorités sanitaires pour réduire le prix à environ 8 000 bahts (205 euros) pour les trois tests RT-PCR.

Ces tests coûteux sont considérés comme un obstacle aux programmes de réouverture à la fois dans le Bac à sable de Phuket et Samui Plus.

“Nous allons essayer de diviser par deux le prix du test RT-PCR et permettre aux touristes d’utiliser des kits de tests antigènes pour leurs deuxièmes et troisièmes tests.

Le prix forfaitaire devrait être appliqué universellement à toutes les provinces à partir d’octobre, y compris au Bac à sable de Phuket”, a-t-il déclaré.

Des mises au point encore nécessaire

Cependant, l’Autorité du tourisme de Thaïlande doit encore discuter cette semaine avec le secteur du tourisme à Chiang Mai et à Bangkok du plan pour ces deux régions, en particulier la capitale qui comprendra 21 districts intérieurs, plus Bang Phli à Samut Prakarn où se trouve l’aéroport Suvarnabhumi.

Thanet Supornsahasrungsi, président par intérim du Conseil du tourisme de Chon Buri, a déclaré que Bang Lamung et Sattahip seront les deux premiers districts du programme de réouverture.

La province proposera le plan permettant aux touristes de voyager dans ces deux zones dès que les résultats du test RT-PCR reviendra négatif.

Les voyageurs pourront également choisir de séjourner dans n’importe quel hôtel SHA Plus.

Les deux districts comptent déjà 21 hôtels certifiés.

Il a déclaré que plus de 63 % des habitants des deux districts avaient été vaccinés et qu’ils devraient atteindre l’objectif de 70 % à la date de réouverture proposée.

Ratchaporn Poolsawadee, président de l’Association touristique de Koh Samui, a déclaré qu’il y a peu d’ajustements pour le plan sans quarantaine de Samui Plus.

Les touristes qui entrent par ce programme doivent passer leurs sept premiers jours sur l’île de Samui et peuvent se rendre à Koh Phangan et Koh Tao à partir du huitième jour.

Toutelathailande.fr – 14 septembre 2021

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer