Infos Viêt Nam

Le Prix de la presse de l’Agence Vietnamienne d’Information 2020

Print Friendly, PDF & Email

La liste des lauréats du Prix de la presse de l’Agence Vietnamienne d’Information (VNA) 2020 a été solennellement annoncée à l’adresse : https://dhtn.ttxvn.org.vn à l’occasion du 76e anniversaire de sa fondation, le 15 septembre. Le Courrier du Vietnam a remporté l’unique prix A dans la catégorie “Information pour l’étranger”.

Évaluant l’édition de 2020, la directrice générale de la VNA, Vu Viêt Trang, a affirmé que le professionnalisme, la cohésion et la responsabilité sont les mots clés du Prix de la presse de la VNA 2020.

L’engagement et le style de travail professionnel sont le moteur des journalistes de la VNA pour surmonter les difficultés, contribuer à préserver les valeurs fondamentales de l’information de la VNA : une information précise, opportune, humaine, au profit du pays et de la nation.

À cette occasion, la directrice générale Vu Viêt Trang a lancé le Prix de la presse de la VNA 2021, exprimant sa conviction que ce prix aura lieu avec succès, rassemblant de nombreuses œuvres journalistiques excellentes et de haute qualité de l’ensemble des unités relevant de la VNA.

Le Prix de la presse de la VNA 2020 ont réuni 335 candidatures sous différentes formes : presse écrite, photos de presse, télévision, journal électronique, multimédia, infographie…

Le jury a travaillé de manière sérieuse et responsable, sélectionnant 69 meilleures œuvres des auteurs et groupes d’auteurs dans 7 formes de presse. Le groupe de quatre journalistes du Courrier du Vietnam (Nguyên Thanh Nga, Bùi Thi Phuong, Nguyên Ngân Huong et Trân Van Truong) a gagné l’unique prix A dans la catégorie “Information pour l’étranger” avec une série d’articles sur l’Accord de libre-échange et celui de protection des investissements entre le Vietnam et l’Union européenne (EVFTA et EVIPA en abréviations anglaises). 

En outre, le jury a également décerné 8 prix thématiques pour honorer les auteurs et groupes d’auteurs et unités avec des réalisations impressionnantes en 2020.

Agence Vietnamienne d’Information – 15 septembre 2021

Le Prix de la presse de l’Agence Vietnamienne d’Information 2020
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer